Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS termine leader du Groupe A

Le Fath Union sport a conservé son poste de leader du groupe A après le nul obtenu contre l’Étoile du Sahel (0-0) mardi au Complexe Prince Moulay El Hassan à Rabat. Les Rbatis rencontreront les Algériens du Mouloudia Bejaia en demi-finale, alors que l’ESS affrontera le TP Mazembe.

Le FUS termine leader du Groupe A
Ph. Saouri

Mission accomplie pour le FUS, qui a réalisé son objectif en atteignant les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine, malgré le match nul concédé face à l’Étoile du Sahel (0-0), mardi au Complexe Moulay El Hassan. Les Rbatis ont affronté un adversaire souffrant de l'absence de joueurs clés et des séquelles morales des incidents qui ont émaillé leur face à face avec l’Espérance de Tunis la semaine d’avant et qui ont coûté à Faouzi Benzarti une suspension de deux ans. Malgré cela, ils ont fait jeu égal avec les poulains de Regragui qui ont abordé la rencontre sans grande conviction. Ces derniers ont d’ailleurs dilapidé les deux occasions les plus franches, lorsque Badr Boulahroud efface le gardien, mais expédie le ballon au-dessus des buts, tandis que Youssoufa Njie a vu son tir dévié en corner. Le tandem Jahouh-Skouma au milieu du terrain n’a pas su créer assez de danger. Une passivité technique qui a permis aux Tunisiens de multiplier les incursions, obtenant un nombre considérable de coups francs. Le match s’endort en deuxième période et il était manifeste que le FUS se contentait de gérer la rencontre, s’évitant les risques de blessures ou de cartons.

Pour Regragui, il s’agit d’un choix tactique imposé par «le fait qu’on joue contre la meilleure équipe d’Afrique. Il faut avouer aussi que sans le KACM, c’est l’ESS qui aurait été leader du groupe et pas nous». Le résultat n’aurait rien changé à la donne, du moment que les Tunisiens disent ne craindre personne, surtout pas le TP Mazembe et que leurs chances restaient intactes pour atteindre la finale. «Nous préférons avoir le TP Mazembe en demi-finale qu’en finale. Et quand on arrive en demi-finale, il faut être capable de battre tout le monde», a confié le chef de la délégation tunisienne. Le coach Rbati reste tout de même optimiste. «Tous les compteurs doivent être remis à zéro. On a rempli notre premier objectif après avoir passé les phases de poule et être arrivé en demi-finale.

On tentera de continuer et peut-être de retrouver l’ESS en finale». Récurrente depuis le début de l’été, la question de l’avenir de Batna a eu le don d’irriter Regragui. «Je ne veux plus entendre parler de Batna. Le FUS s’est qualifié sans Batna et sans Saadane. J’ai constitué mon équipe pour cette échéance et pour le prochain championnat sans tenir compte d’eux. Ce n’est pas à moi de lui chercher un club, mais plutôt à son manager». Regragui veut ainsi rester concentré sur ses objectifs prochains, à commencer par le choc contre le Mouloudia Bejaia, dont le match aller se jouera en Algérie (16, 17 ou 18 septembre), alors que le retour se déroulera au Complexe Moulay El Hassan, une semaine plus tard. Ce même complexe sera d’ailleurs fermé dès ce vendredi pour refaire le gazon.

Lisez nos e-Papers