Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS teste sa solidité face au Raja

Après cinq semaines de trêve, le championnat national Pro élite 1 reprend ses droits ce week-end. Tronquée de trois rencontres, reportées à mardi et mercredi en raison de la participation du WAC, de l’OCK et du KACM aux Coupes africaines, la dix-septième journée sera entamée ce soir par le duel RCA-FUS, où les Verts auront une revanche à prendre. Samedi, Aziz El Amri, aux commandes de l’OCS, affrontera le Moghreb de Tétouan qu’il avait mené à deux consécrations.

Le FUS teste sa solidité face au Raja
Les coéquipiers d'Ahmed Jahouh tenteront de profiter de l'absence de Mourad Batna pour prendre le dessus sur le FUS. Ph. Seddik

Après plus d’un mois de concentrations et de rencontres d’exhibition, les clubs de l’Élite 1 reprendront du service ce week-end à l’occasion de l’entame de la phase retour du championnat. Les joueurs du Raja de Casablanca, qui ont signé une phase aller des plus médiocres, entendent repartir du bon pied ce vendredi en recevant une équipe du FUS qui, elle, a failli chiper le titre de champion d’automne. Les hommes de Rachid Taoussi, qui ont disputé pas moins de six matches amicaux lors de la trêve, seront appelés à sortir le grand jeu, s’ils désirent engranger les trois points du succès face à une robuste formation rbatie. Mais cette dernière souffrira de l’absence de son redoutable attaquant Mourad Batna, indisponible pour blessure.

Le Raja, lui, sera privé des services de Christian Osaguona et probablement de ceux de l’arrière latéral Boutayeb, blessés. Samedi, le Chabab Rif d’Al Hoceïma, qui évolue désormais sous la houlette de Fouad Sahabi, accueillera le Hassania d’Agadir, qui a perdu de son éclat lors des dernières journées de la phase aller. Respectivement huitièmes et onzièmes du classement avec 18 et 19 points chacun, les Soussis et les Rifains désirent quitter le ventre mou du classement. Le Moghreb de Tétouan, tenu en échec par le Wydad lors de la dernière journée des matches aller et qui demeure concerné par le sacre puisqu’il ne compte que 7 points de retard sur les deux co-leaders, accueille l’Olympic de Safi, coaché par Aziz Amri, qui ne connaît que fort bien l’équipe des «Rojiblancos», avec lesquels il a remporté deux titres de champion du Maroc (2012 et 2014). Le Difaâ Hassani d’El Jadida, plus que jamais décidé à oublier son parcours désastreux lors des matches aller, recevra le KAC. Les hommes de Jamal Sellami auront à cœur de signer un nouveau départ, eux qui n’ont réussi que 2 victoires en aller contre 9 nuls et 4 défaites.

Ceux de Samir Yaïch ont vécu une trêve mouvementée, privés de leurs salaires et primes, ce qui a eu pour effet d’annuler une rencontre amicale le week-end dernier. Le Moghreb de Fès, qui a clos les matches aller sur un coup d’éclat face au Hassania (2-0), devra se montrer incisif en accueillant l’Ittihad de Tanger, révélation des matches aller et qui campe en troisième position, à deux points des co-leaders. Le club de la capitale spirituelle entend échapper définitivement à la zone de relégation, alors que les hommes de l’Algérien Abdelhak Benchikha veulent maintenir la pression sur le WAC et le FUS.

Programme

Vendredi

17 h : RCA- FUS
Samedi
15 h : CRA- HUSA
17 h : MAT- OCS
18 h : DHJ- KAC
Dimanche
15 h : MAS- IRT



Lisez nos e-Papers