Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS veut se consoler à Safi, l’IZK face au rempart tangérois

Leader inébranlable de la Botola Maroc Telecom D1, l’Ittihad de Tanger tentera d’asseoir sa domination en Coupe du Trône, ce mercredi, en allant jouer les trouble-fête à Khémisset face à l’IZK. Le FUS sera également en déplacement et affrontera l’Olympique Safi, 3 jours à peine après son élimination de la Coupe de la CAF, alors que la RS Berkane va devoir batailler pour ramener un résultat positif d’El Jadida, où le DHJ fait bonne figure depuis l’entame de la saison.

Le FUS veut se consoler à Safi,  l’IZK face au rempart tangérois
Après la demi-finale ratée de la Coupe de la CAF, le FUS ira chercher une place dans le carré d’or de la Coupe du Trône.

La Coupe du Trône reprend ses droits en ce milieu de semaine à l’occasion des quarts de finale, où deux formations de la Botola Maroc Telecom D2 ont réussi à se frayer une place après avoir fait sensation en huitièmes. Après l’élimination des cadors tels que le Wydad de Casablanca, le Moghreb de Tétouan et le Raja de Casablanca, le chemin semble tout tracé pour l’Ittihad de Tanger et le FUS, sans oublier l’AS FAR et la RSB, mais les outsiders sont loin de se présenter en victimes expiatoires et tenteront sûrement de bousculer la hiérarchie. Ce fut d’ailleurs le cas du Maghreb de Fès, qui n’avait pas fait de cadeaux au Wydad de Casablanca en huitièmes et qui ambitionnait d’en faire de même contre l’AS FAR, hier lors du lever de rideau de ces quarts de finale.

Le Fath de Rabat, finaliste malheureux lors de la saison passée contre l'OCK, ira croiser le fer avec l'Olympique Safi au stade Al Massira. Les hommes de Walid Regragui tenteront de se défaire des séquelles de leur élimination de la demi-finale de la coupe de la CAF face au Mouloudia de Béjaia, en allant chercher une place dans le carré d’or de la Coupe du Trône. Toujours privé de son joueur le plus percutant, Mourad Batna, Walid Regragui a la lourde tâche de remotiver son équipe en un temps record, deux jours, avant d’aller défier l’OCS de Hicham Dmiae, auteur d’un départ titubant en championnat. Les sociétaires de la capitale partent légèrement favoris devant l’équipe abdie qui s'était qualifiée au détriment du Tihad de Sidi Kacem.

Abderrahim Talib opposé à son ancien club

L'Ittihad de Tanger, qui cartonne en championnat et qui semble déterminé à jouer les premiers rôles cette année, se déplacera à Khémisset où il disputera une rencontre à priori à sa portée. Toutefois, l’IZK, qui avait surpris la galerie en éliminant le Hassania d’Agadir en huitièmes, devrait opposer une farouche résistance aux hommes de Benchikha. Ces derniers devront quand même s’économiser mercredi, car ils auront à disputer le match retour des quarts de finale dimanche prochain, avant de se mesurer au Raja de Casablanca pour le compte de la quatrième journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Le Difaâ Hassani d'El Jadida, arrivé à ce stade de la compétition après avoir écarté le Raja et Amal Souk Sebt, recevra la Renaissance sportive de Berkane qui avait sorti la Jeunesse sportive Al Massira. Avec un nouvel entraîneur sur leur banc de touche, en l’occurrence Rachid Taoussi, les Orientaux devraient mettre les Jdidis en difficulté sur leur pelouse, d'autant plus que les coéquipiers de Abdelhadi Halhoul ont enchaîné deux succès dans leurs deux premiers matchs en championnat. Mais le DHJ a également des arguments à faire valoir, lui qui avait sombré face à l’IRT avant de remporter ses deux autres rencontres de la D1, respectivement face au HUSA et à l’OCS. Une rencontre difficile pour les deux équipes, surtout si l'on sait qu'Abderrahim Talib connait fort bien le club berkanais, où il avait exercé il y a moins de deux saisons. 

Lisez nos e-Papers