Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc recule d’une place

La sélection nationale a reculé d’une place dans le classement FIFA, publié jeudi par l’instance internationale du football. Les Lions de l’Atlas pointent désormais à la 76e place, au terme d’un mois de décembre pauvre en matchs internationaux. La Belgique continue de dominer le classement mondial.

Le Maroc recule d’une place
Le prochain match des Lions de l'Atlas est prévu en mars prochain contre le Cap Vert. Ph. Saouri

Les Lions de l’Atlas ont perdu une place dans le classement FIFA, publié jeudi par la Fédération internationale. La sélection nationale pointe désormais à la 76e place mondiale. Un léger recul après le bond de quatre places enregistré au début du mois de décembre. Les Lions de l’Atlas entament ainsi l’année 2016, douze mois après avoir pointé à une piètre 82e place. Dans l’ensemble, ce nouveau classement n’a pas connu de grands changements, puisque seulement 16 matchs internationaux ont été disputés à travers le monde. Le Rwanda, prochain adversaire du Maroc lors du CHAN 2016, a réalisé une progression significative en se hissant à la 91e place, soit une avancée de 10 places, grâce notamment à sa prestation en début décembre, en atteignant la finale lors de la Coupe Cecafa, regroupant les sélections de l’Afrique centrale et de l’est.

Grappiller des points lors du CHAN

La participation marocaine au CHAN 2016 donnera l’occasion à la sélection nationale d’améliorer son classement. Même si les matchs ont une valeur de matchs amicaux lors du décompte des points par la FIFA, la mission des hommes de M’hammed Fakhir, qui se sont fixé comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition, consiste à remporter le plus de victoires possibles. De cette manière, les Lions de l’Atlas pourront se hisser à un meilleur classement sur le plan africain en espérant éviter les mastodontes du Continent-Mère. Au niveau mondial, la Belgique continue de dominer le classement, devant l’Argentine et l’Espagne. La première date FIFA de l’année est prévue pour le 23 mars. 

Lisez nos e-Papers