Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS et l’IRT dos à dos, le Difaâ prend une option à Safi

Les rencontres des demi-finales aller de la Coupe du Trône (édition 2015–2016), qui se sont déroulées mercredi, ont été des purs duels tactiques, aussi bien entre le Maghreb de Fès et l’Ittihad de Tanger (0-0) qu’entre l’Olympique de Safi et le Difaâ d’El Jadida (0-1). Les Jdidis mettent ainsi un pied en finale, tandis que l’IRT s’expose aux surprises du MAS lors d’un retour qui s’annonce compliqué.

Le MAS et l’IRT dos à dos, le Difaâ prend une option à Safi
L'IRT et le MAS devront attendre le match retour pour se départager, sachant que le MAS pourrait évoluer sans entraîneur après la démission de Sektioui.

Les équipes du dernier carré de la Coupe du Trône ont disputé le premier acte mercredi en après-midi. À Fès, sur la pelouse du complexe sportif de la capitale spirituelle du Royaume, le MAS et l’IRT se sont livré un duel où les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants. Adoptant tous les deux des systèmes défensifs rigoureux, Tarek Skitioui et Abdelhak Benchikha (qui suivait le match des tribunes pour cause de suspension) ont exhorté leurs joueurs à la prudence privilégiant le résultat à la manière. Cela a finalement débouché sur un match insipide, où les occasions de scorer ont été rares pour ne pas dire inexistantes, si l’on excepte le but inscrit par le MAS et refusé par l’arbitre Hicham Tiazi pour hors-jeu.

La deuxième demi-finale, qui s’est déroulée dans le stade Al Massira de Safi, a vu le derby des Abda–Doukkala tourner à l’avantage des Jdidis, bien plus appliqués que leurs adversaires du jour même si les Safiots n’ont pas réellement démérité. À l’instar du premier match, Hicham Dmiae et AbderrahimTalib ont dressé de véritables murs en béton devant leurs surfaces, préférant les contres aux attaques placées. De ce fait, l’essentiel du jeu s’est déroulé en milieu de terrain. Ce n’est que sur une erreur d’appréciation de la défense safiote que Wattara a inscrit le but de la victoire au profit des visiteurs. Cette avance permettra aux coéquipiers de Zakaria Hadraf d’envisager avec sérénité le match retour, prévu le 2 novembre prochain au stade El Abdi.           

Lisez nos e-Papers