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Le nouveau Koleos dévoilé en Chine

Premier SUV de segment D de la marque au losange, Nouveau Koleos se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.

Le nouveau Koleos dévoilé en Chine
Le nouveau Koleos complète le haut de la gamme Renault qui comprend désormais le crossover Espace, la berline Talisman et le break Talisman Estate.

C’est connu, Koleos n’a pas été un grand succès pour Renault. Le SUV français a péché par un design qui n’a pas fait l’unanimité. Mais depuis l’arrivée de Laurens van den Acker, le patron du design du constructeur au losange, et la profonde métamorphose stylistique subie par les véhicules Renault, tout le monde attend à quoi ressemblerait le Koleos en passant sous le coup de crayon du grand génie hollandais.

Et c’est à l’occasion du Salon chinois de Pékin, un marché très important pour le constructeur français, que le nouveau véhicule a été révélé en première mondiale. «Koleos, notre tout nouveau SUV du segment D, a été totalement repensé avec un style puissant, des prestations inédites et de réelles capacités de SUV», a déclaré Carlos Ghosn, président-directeur général du Groupe Renault, lors de la présentation.
Le nouveau SUV au losange participe à la renaissance du design Renault. Il affiche des lignes extérieures musclées et tendues qui le distinguent de ses rivaux. Il est immédiatement identifiable au haut de la gamme de la marque, notamment grâce à sa face avant qui intègre un large logo placé au centre de l’imposante calandre chromée.

«Nouveau Koleos complète le renouvellement stylistique de la gamme Renault entamé en 2012 avec Clio. En tant que designer, le challenge était d’imaginer un SUV à la fois élégant, dynamique et moderne. Pour cela, nous n’avons pas cherché à atténuer les traits caractéristiques propres aux SUV, au contraire. Avec ses lignes horizontales, tendues et puissantes, ses épaules musclées et sa garde au sol surélevée, nous les avons accentués. Au final, Nouveau Koleos inspire une certaine force tranquille : c’est un vrai SUV et une vraie Renault», a expliqué Laurens van den Acker.

Intérieur élégant et protecteur

Dans l’habitacle, l’intérieur confortable et raffiné propose, selon le constructeur, la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés.
Nouveau Koleos offre une position de conduite surélevée avec une bonne visibilité. Par rapport à une berline traditionnelle, le conducteur est installé 150 millimètres plus haut, une caractéristique rassurante et très prisée des acheteurs de SUV. De chaque côté de la console centrale, des poignées de maintien rappellent le monde du tout-terrain et donnent à l’intérieur une sensation de sportivité.

L’un des éléments phares de l’intérieur du nouveau Koleos est R-Link 2. Ce système connecté et personnalisable permet de coordonner les commandes de multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite. Selon les marchés, une large palette d’aides à la conduite est proposée. L’ensemble de ces fonctions est accessible et activable depuis la tablette R-Link 2.
Nouveau Koleos est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4x4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices. La transmission 4x4 garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant, selon le constructeur, le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l'adhérence dans des conditions difficiles. Le nouveau SUV dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.

Sous le capot, les groupes motopropulseurs du nouveau SUV sont issus de l’Alliance Renault/Nissan. Il proposera, selon les marchés, deux motorisations essence et deux motorisations Diesel allant de 130 à 175 ch, associées à une boîte manuelle à six rapports et à une boîte automatique X-Tronic.
Nouveau Koleos sera assemblé dans deux usines : à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. Les deux sites respectent les normes les plus strictes de qualité de fabrication imposées par le constructeur. 

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