Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le RAC rejoint l'ASS en tête, le RB continue d'enfiler les revers

Bien que tenu en échec à domicile par le MCO (1-1), le RAC a rejoint momentanément l'ASS en tête du classement de la Botola Maroc Telecom D2. En bas du tableau, le Rachad Bernoussi, battu à Khémisset (0-1), et l'Ittihad de Témara, contraint au nul à Laâyoune (0-0), ferment la marche.

Le RAC rejoint l'ASS en tête, le RB  continue d'enfiler les revers
Le Racing casablancais (en blanc) ambitionne d'assurer sa montée chez l'élite lors de son année du centenaire.

Sur la pelouse du stade Père Jégo, le Racing de Casablanca, deuxième au classement général, a été muselé par le Mouloudia d'Oujda (1-1). Les hommes d'Azeddine Aït Joudy, qui ont réussi à ouvrir le score lors de cette rencontre, ont fait longtemps souffrir les Casablancais qui se sont heurtés à une défense oujdie bien organisée, mais qui ont fini par trouver la faille grâce à Amine Dghoughi, auteur d’un but d’une grande beauté. Avec 11 points au compteur, le Racing s'est hissé aux côtés de l’ASS, qui devait épurer dimanche un match contre le Raja de Béni Mellal. Le MCO, toujours à la recherche de sa vitesse de croisière, stagne en milieu du tableau avec un total de 7 unités. Après un passage à vide assez inquiétant, l'Olympique de Dcheira a rassuré ses supporters en corrigeant le Rapid Club d'Oued Zem. Younes China (12e), Mustapha El Hadji (62e) et Ismaïl Agourram (70e) ont signé cette deuxième victoire des hommes de Khalil Boudraâ, lesquels ont porté leur capital à 8 points et se sont hissés parmi le groupe des poursuivants. Le Rapid Club est, lui, resté scotché à la septième place.

L'Ittihad Zemmouri de Khémisset s'est offert une belle bouffée d’oxygène en se contentant du strict minimum face au Rachad Bernoussi (1-0). Mais il faut dire que les attaquants zemmouris ont été écœurés par un grand keeper nommé Abdelghani Jirar. Cette victoire a permis aux Zemmouris de remonter sensiblement dans le classement où ils ont rejoint les poursuivants. Le Rachad est quant à lui demeuré au fin fond du tableau, toujours sans aucune victoire, au grand dam de Saïd Seddiki. L’Ittihad sportif de Témara, revenu pourtant avec un bon nul de Laâyoune (0-0), continue aussi d’occuper la zone de turbulence avec six points. Son voisin, le Wydad de Témara, a raté l'occasion de rejoindre le fauteuil de leader en se contentant d’un point face à l'Ittihad Aït Melloul (0-0). De ce fait, les deux clubs ont campé sur leurs positions, respectivement avec 9 et 8 points. Un nul a également sanctionné la rencontre entre le Youssoufia de Berrechid et le Wydad de Fès. Menés à la marque, les Fassis ont été sauvés par l'inévitable Omar Atyallah, celui-là même qui avait scoré contre le MAS lors du derby de la semaine dernière.

Lisez nos e-Papers