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Le SUV façon Jaguar

Le nouveau véhicule au félin, dont les essais presse viennent d’avoir lieu au Monténégro, est un SUV dynamique, polyvalent et performant. Il a été conçu pour offrir l'agilité, la réactivité et le raffinement qui ont fait la réputation de Jaguar.

Le SUV façon Jaguar
Le design inspiré de la F-Type associe un look spectaculaire à un habitacle spacieux et un coffre exceptionnellement logeable.

Segment le plus prisé ces derniers temps par les clients, les SUV fleurissent à tout bout de champ. Si certains constructeurs ont été pionniers dans la production de ce genre de véhicules, d’autres l’ont également investi, réclamant leur part d’un gâteau juteux. Et même les constructeurs de luxe, généralement spécialisés dans d’autres segments notamment les berlines et les sportives, s’y sont mis pour ne pas rater le coche, à l’instar de Bentley, Maserati, Aston Martin et autres. Jaguar n’est pas en reste puisque la marque au félin vient de lancer le F-Pace, un SUV performant pour ceux qui aiment conduire.

Dévoilée au monde lors d'un spectacle défiant les lois de la pesanteur, en effectuant le plus grand looping de 360 ° du monde, la veille du dernier Salon de Francfort, organisé en septembre dernier, la nouvelle Jaguar F-Pace vient de se prêter aux essais des journalistes spécialisés dans la belle région de Tivat au Monténégro. Et le nouveau SUV anglais n’a pas démérité. Développée sur l'architecture aluminium de la marque anglaise, la nouvelle F-Pace remplit la promesse du concept C-X17 et marie la pureté des lignes, des surfaces et des proportions à des éléments inspirés de la F-Type tels que les «hanches», les prises d'air avant et le graphisme des feux arrière. La calandre audacieuse et le capot musclé laissent entrevoir la puissance des moteurs. Les éléments tels que les minces feux avant Full-LED, les jantes forgées de 22 pouces et le court porte-à-faux avant préservent en production le design du concept C-X17.

À l’intérieur, le nouveau véhicule offre un habitacle luxueux et spacieux. Il peut accommoder cinq personnes en tout confort avec une garde au toit et un espace aux jambes généreux et un volume de coffre de 650 litres.
L'infodivertissement et la connectivité sont des plus évolués de l'industrie automobile. Le système premium InControl Touch Pro dispose d'un écran tactile de 10,2 pouces, d'un processeur puissant quad-core, d'un disque SSD (Solid-state drive) et d'un système Ethernet très rapide. L'interface est intuitive, les graphismes clairs et réactifs. La borne Wi-Fi du véhicule permet de connecter jusqu'à huit appareils. Le système de navigation permet de gagner du temps sur son trajet quotidien en le mémorisant, propose les itinéraires de porte-à-porte et prévient même les autres de votre heure d'arrivée. L'itinéraire peut aussi s'afficher en plein écran, en 3D, sur le tableau de bord virtuel HD de 12,3 pouces.

Sous le capot, la nouvelle F-Pace est proposée avec plusieurs blocs motopropulseurs à savoir le 2 litres diesel de 180 ch avec boîtes manuelle ou automatique et des transmissions 2 (RWD) ou 4 roues motrices (AWD) ; le 3 litres diesel de 300 ch couplé à une boîte automatique en transmission intégrale (AWD) ainsi que le 3 litres essence de 340 et 380 ch (BVA-AWD).

Le système Adaptive Dynamics contribue au confort et à la bonne tenue de route en mesurant les mouvements de la carrosserie 100 fois par seconde et des roues 500 fois par seconde afin d'optimiser l'amortissement en toutes circonstances. Pour les enthousiastes, le système Configurable Dynamics, utilisé pour la première fois sur la F-Type, permet d'ajuster individuellement les paramètres de l'accélérateur, de la transmission automatique, de la direction et, si disponible, du système Adaptive Dynamics. 

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