Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC confirme en dominant Zesco United

Le Wydad Casablanca a conforté son statut de leader du groupe A, au terme de la deuxième journée, grâce à sa victoire (2-0) sur Zesco United. Les coéquipiers de Réda Hajhouj ont assuré l’essentiel et attendent de pied ferme leur prochain adversaire, Al Ahly, battu au Caire par l’Asec Mimosas.

Le WAC confirme en dominant Zesco United
La joie des joueurs wydadis, qui voient le chemin vers les demi-finales tracé devant eux. Ph. Saouri

Une dizaine de jours après avoir réussi son entrée en lice en allant battre l’Asec Mimosas à Abidjan, le Wydad Casablanca a remis ça, en s’imposant face à Zesco United (2-0), pour le compte de la deuxième journée du groupe A. Devant son public qui a fait le déplacement au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, le club casablancais a très vite pris le contrôle du match et a multiplié les assauts, jusqu’à l’ouverture du score à la treizième minute par Walid El Karti. L’ancien international olympique marque de la tête sur un service du pied gauche d’Ismaïl Haddad, très remuant sur le flanc. En face, la formation zambienne est très loin du niveau qui lui a permis de battre Al Ahly. Au fil des minutes, les Zambiens reprennent confiance, mais doivent à chaque fois sauver les meubles face à la vivacité de Fabrice Ondama et du buteur wydadi Réda Hajhouj. Ce dernier est à l’origine du deuxième but six minutes après la pause, en provoquant un but contre son camp du défenseur kényan David Owino (51e).

Laâroubi, digne héritier de Lemyaghri

Les hommes de John Toshack savent qu’ils tiennent un bon résultat et décident de se passer du jeu vertical pour temporiser et gérer l’avance. Le Gallois retire El Karti, l’un des seuls joueurs susceptibles de créer le danger au centre et préfère exploiter les ailes avec l’entrée d’Ounnajem. En face, Zesco prend confiance, grâce notamment à un milieu de terrain bourré de talent. Mais au moment de concrétiser, les Zambiens se heurtent à un mur nommé Zouhair Laâroubi. L’ancien keeper du DHJ et du KAC multiplie les parades devant des attaquants de plus en plus entreprenants. Même sur les coups francs, le keeper wydadi est insurmontable. Le WAC décroche sa deuxième victoire d’affilée et abordera le choc de la troisième journée avec beaucoup de sérénité, après la défaite d’Al Ahly au Caire, devant l’Asec Mimosas (1-2). 

Lisez nos e-Papers