Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC et Zesco en lutte pour la pole position

Le Wydad Casablanca affronte Zesco United cet après-midi (15h30) pour tenter de conserver la première place du groupe A. Qualifiés en demi-finale, les deux clubs feront tout pour éviter d’affronter la sensation de cette édition, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Les hommes de John Toshack ont à cœur de soigner leurs statistiques quelques jours avant la reprise du championnat.

Le WAC et Zesco en lutte pour la pole position
Les coéquipiers de Reda Hajhouj espèrent s'imposer pour aborder le reste des compétitions de la meilleure des manières. Ph. Saouri

La partie ne sera pas du tout facile pour le Wydad Casablanca, en déplacement en Zambie, où il affronte cet après-midi Zesco United. Sans véritable enjeu pour la qualification, puisque les deux formations ont d’ores et déjà rallié les demi-finales, la rencontre livrera le nom du club qui terminera en tête du groupe A.
En plus d’éviter la sensation de cette édition, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, une victoire du Wydad mettrait un terme à l’invincibilité de Zesco sur son terrain. Après 16 matchs disputés à Ndola, le club zambien affiche un bilan probant, avec 11 victoires dont un retentissant succès sur Al Ahly, qui a entamé la chute du géant égyptien et 5 matchs nuls.

En plus, la ligne offensive de Zesco a inscrit 9 réalisations rien que lors de la phase de groupes, mais sa défense a été la plus perméable avec 8 buts concédés. L’équipe zambienne, qui est une véritable fierté de son pays pour être la première à avoir atteint le stade des demi-finales, sera cependant privée de son fer de lance, Cletus Chama, auteur d’un doublé décisif face à Al Ahly (2-2) lors de la 5e journée.

Pour sa part, le Wydad Casablanca a rallié Ndola en deux groupes. Arrivés à Nairobi (Kenya) dimanche, les hommes de John Toshack y ont observé une séance de décrassage près de son hôtel de résidence dans la capitale kenyane, avant de rallier la Zambie dimanche, pour le premier groupe, puis lundi pour le deuxième. Une autre séance, dite de reconnaissance, devait avoir lieu dans l’après-midi de mardi, histoire de s’acclimater au stade Levy Mwanawasa. Privé de Brahim Nekkach, le technicien gallois pourra toutefois miser sur le néo-international marocain, Anas Asbahi, dans le rôle de récupérateur. En attaque, l’indéboulonnable Fabrice Ondama sera épaulé par les ailiers Hajhouj et Haddad. En revanche, pas de place pour le Libérien William Jebour, qui n’a pas été du voyage et doit encore s’appliquer pour retrouver sa forme habituelle.
Très attendu depuis janvier, Chison Chikatara devrait cependant se contenter du banc de touche.
Dans l’autre match de ce groupe A, Al Ahly rend visite à l’Asec Mimosas à Abidjan. Les temps sont durs pour les Égyptiens qui ont vu l’entraineur hollandais Martin Jol prendre la poudre d’escampette, après avoir reçu des menaces de mort, en raison de l’élimination prématurée des Cairotes. 

Lisez nos e-Papers