Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Widad Smara et le Hassania de Guercif au dessus du lot

Après une trêve de trois semaines, en raison de l’organisation par le Maroc du Championnat d’Afrique des vainqueurs de Coupes à Laâyoune, la Division Excellence de handball a repris ses droits le week-end dernier à l’occasion des quarts de finale du play off.

Le Widad Smara et le Hassania de Guercif au dessus du lot
Widad de Smara a fait un pas vers la qualification en demi-finale après sa victoire sur l'IR Tanger.

Les quarts de finale des play off de handball ont globalement obéi à la logique, dimanche dernier.

Le Widad Smara, qui a laissé une forte impression lors du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe (5e du tournoi), a largement dominé les Tangérois de la Renaissance avec un score de 30 à 22, et ce, après l’avoir battu à l’aller par 35-23. Il en est de même pour l’autre favori au sacre, Hassania de Guercif, qui n’a pas eu à forcer son talent pour disposer de la Rabita de Casa (28-26).

L’une des rares surprises de la journée a été la défaite à domicile de l’AS FAR face au Kawkab de Marrakech (26-28) alors que les militaires avaient pris le dessus dans la ville ocre lors de la première journée de ce play off. Difficilement battu par le Raja d’Agadir en aller, le Hilal Nador n’est pas parvenu à prendre sa revanche, concédant une seconde défaite contre le même adversaire à Agadir (30-22). Un résultat qui traduit la crise financière que traverse la formation rifaine qui a engagé une relève très peu expérimentée. Au vu du déroulement de cette journée, les éliminatoires se dirigent vers une finale des deux leaders des groupes Nord et Sud, à savoir Hassania de Guercif et Widad Smara.

Le premier reste sans défaite depuis le début de la saison alors que le second en compte une seule. Le titre de cette année reste donc la chasse gardée de ces deux grosses cylindrées du handball national.

Lisez nos e-Papers