Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad donne rendez-vous au Zamalek en demi-finale

Revenu avec le point du match nul (1-1) du terrain de Zesco United, le Wydad Casablanca a terminé la phase de poules de la Ligue des champions en tête de son groupe. Du coup, les représentants du Maroc dans la compétition affronteront le club égyptien du Zamalek en demi-finale, alors que Zesco affrontera les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Le Wydad donne rendez-vous au Zamalek en demi-finale
Les coéquipiers de Abdeladim Khadrouf ont laissé passer l'orage zambien, avant d'égaliser face à Zesco.

Le Wydad Casablanca a réalisé une très bonne opération, en arrachant le match nul (1-1) sur le terrain de Zesco United, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules en Ligue des champions africaine. Ce résultat permet aux Casablancais de terminer en tête du groupe A avec 11 points au compteur, alors que leur adversaire du jour se contente de la deuxième place, avec un compteur arrêté à 9 unités.

Le match a pourtant mal commencé pour les hommes de John Toshack, lequel a préféré aligner une équipe plus ou moins composée de nouvelles recrues. Après seulement 17 minutes de jeu, le Kenyan David Odhiambo ouvre la marque pour la formation zambienne. Odhiambo prend de vitesse la défense wydadie à la suite d’un corner, donnant ainsi l’avantage aux siens, qui avaient multiplié les attaques sur les buts des Rouges. Ces derniers auraient même pu encaisser un deuxième but, mais Jesse Were manque le cadre. Après ce début fantaisiste, le rythme de la rencontre baisse considérablement, faisant ainsi les affaires des coéquipiers de Youssef Rabeh. Le danger a cependant continué d’arriver des corners et Akid ne peut rien sur une tête de Mbombo, mais heureusement pour le keeper, le ballon frôle le montant.

Les demi-finales, une affaire régionale

Au retour des vestiaires, Toshack lance dans le bain Reda Hajhouj, pour bloquer dans un premier temps les latéraux zambiens et ensuite tenter de porter le danger devant les buts adverses. Une tactique payante et qui engendre une première occasion par Abdeladim Khadrouf. Cependant, l’ancien du MAT manque le cadre. Partie remise pour les Wydadis, puisque deux minutes plus tard (56e), Chisom Chikatara égalise pour les représentants du Maroc. Le Nigérian récupère le ballon, s’élance vers les buts et décoche un tir bien placé, qui ne laisse aucune chance au gardien Banda. Chikatara, qui a été titularisé pour la première fois, montre toute la classe dont il dispose et permet au Wydad, malgré une dernière chance manquée par Fabrice Ondama, de revenir avec le point du nul. En demi-finale, les Casablancais affronteront le club égyptien du Zamalek, quintuple vainqueur de la compétition, avec le retour prévu à Casablanca dans le weekend du 25 septembre. Le vainqueur représentera l’Afrique du Nord en finale et fera face à l’équipe qui remportera le duel de la partie australe du Continent-Mère, entre Zesco United la révélation sud-africaine, Mamelodi Sundowns.

Lisez nos e-Papers