Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les opérateurs marocains de moins en moins tentés par le Summer Fancy Food Show

L’édition 2016 du Summer Fancy Food prend fin aujourd’hui. Elle a connu une faible participation des entreprises marocaines, comparée aux éditions 2014 et 2015.

Les opérateurs marocains de moins en moins tentés par le Summer Fancy Food Show

Summer Fancy Food Show, le plus grand salon d’Amérique du Nord dédié à l’alimentation, prend fin aujourd’hui. Dix-sept industriels marocains y présentent leurs offres depuis le 26 juin. Un nombre, il faut le souligner, en repli par rapport à l’édition 2014, à laquelle une trentaine d’entreprises avait participé, et l’édition 2015 (20 entreprises, www.lematin.ma).
Celles qui ont fait le déplacement cette année ambitionnent de donner une plus grande visibilité aux produits marocains destinés aux États-Unis et de gagner de nouvelles parts de marché en profitant des mesures préférentielles accordées dans le cadre de l'accord de libre-échange conclu en 2006. Il s'agit également d'explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques, de communiquer sur l'offre exportable marocaine, les atouts et caractéristiques des entreprises du Royaume.

La participation marocaine à ce salon international est organisée par l'Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE). La présence d’un pavillon «Maroc» à cet événement s'inscrit dans le cadre de la consolidation des actions promotionnelles en faveur des entreprises nationales qui ciblent le marché
américain.
Summer Fancy Food Show de New York attire annuellement 24.000 visiteurs professionnels et plus de 2.400 exposants de quelque 80 pays. Pour son édition 2016, les organisateurs sont particulièrement optimistes. Ils s’attendent à pas moins de «46.000 visiteurs professionnels, 25.000 acheteurs, 2.550 exposants et 180.000 produits». 

Lisez nos e-Papers