Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les peuples se rapprochent ici à Essaouira

André Azoulay : Une programmation exceptionnelle au service du partage et du dialogue interculturel à l'occasion de la 16e édition du Printemps musical des Alizés

Les peuples se rapprochent ici à Essaouira
«La musique se positionne comme un outil efficace pour abolir les frontières et rapprocher entre les peuples», André Azoulay, président fondateur de l’Association Essaouira Mogador. Ph : DR

La 16e édition du Printemps musical des Alizés a été marquée par une programmation exceptionnelle au service du partage et du dialogue interculturel, a affirmé dimanche, à Essaouira, le président fondateur de l’Association Essaouira Mogador, André Azoulay. 

«Pas moins de douze concerts ont essayé de revisiter les œuvres majeures de l’école viennoise. Autant de chefs d'œuvres interprétés par des musiciens et chanteurs de la scène internationale et nationale», a-t-il ajouté à la cérémonie de clôture de ce Festival international.

André Azoulay a exprimé la volonté des organisateurs pour que ce genre musical universel s’installe dans le paysage de la Cité des Alizés et pour que le Festival soit un rendez-vous pérenne.

«Toutes les musiques se donnent rendez-vous ici à Essaouira, ce qui fait de la Cité des Alizés une capitale culturelle, le bastion de l’universalité, de l’ouverture et du dialogue entre les cultures», a-t-il ajouté, notant que la musique se positionne comme un outil efficace pour abolir les frontières et rapprocher entre les peuples.

Organisée du 28 avril au 1er mai, la 16e édition du Printemps musical des Alizés a mis à l’honneur l’école viennoise classique.

Créé en 2001 par l’Association Essaouira Mogador, ce rendez-vous musical a pour habitude de mettre sur le devant de la scène «la musique de chambre» et «l’art lyrique».  

Lisez nos e-Papers