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Les ventes de HPS dans la monétique augmentent de moitié

HPS a enregistré au premier semestre 2016 une croissance de 29% de ses activités pour atteindre près 214 millions de DH. Son résultat net consolidé ressort à 26,2 millions, en progression de 26% sur un an.

Les ventes de HPS dans la monétique augmentent de moitié
Le conseil d’administration de HPS s’est réuni le 27 septembre 2016 pour examiner l’activité de la société et arrêter les comptes pour le 1er semestre.

Bon cru au premier semestre pour HPS. Le spécialiste de la monétique a enregistré à fin juin une croissance de ses activités (Produits d’exploitation) de 29% par rapport au 1er semestre 2015, pour atteindre près 214 millions de DH. «Cette évolution provient d’une part de la forte progression de l’activité Monétique (+23%) due principalement au déploiement des projets importants initiés en 2015, et d’autre part de la croissance continue de l’activité Services (+27%) qui continue de tirer profit de la stratégie commerciale volontariste menée depuis 2013», souligne le top management de Hightech Payment Systems (HPS), dans un communiqué. Le résultat d’exploitation a atteint 32 millions de DH, en progression de 71% par rapport à la même période de 2015. Le résultat net consolidé s’établit à 26,2 millions en hausse de 26%, soit un taux de marge nette de 12,3% et un résultat net par action de 37,3 dirhams sur les 6 premiers mois de l’année.

Par activité, la Monétique a connu une hausse de 51% des ventes à 135 millions DH sur le 1er semestre, avec des réalisations importantes en Europe et en Afrique du Sud qui concentrent l’essentiel des ventes en terme de nouveaux clients. Ces ventes, ajoute HPS, permettent de renforcer le carnet de commandes de 66% par rapport au début de l’exercice pour atteindre 266 millions de DH de revenus à comptabiliser sur les exercices futurs. Le contrat de partenariat signé en 2014 avec Gemalto a enregistré ses premières réalisations au cours du 1er semestre 2016 avec la mise en œuvre de la solution de paiement par mobile pour le compte de 2 établissements financiers «majeurs» au Mexique et au Japon. Par ailleurs, le groupe a poursuivi le déploiement de plusieurs projets notamment la mise en œuvre de la plateforme PowerCARD dans 27 pays «pour le compte d’un groupe pétrolier mondial majeur». L’activité Services a enregistré une croissance de 27%, alors que pour le Switching créé en février 2016, les chiffres ne sont pas encore disponibles, l’activité n'ayant démarré de manière effective qu'en juillet 2016. Selon HPS, l’acquisition de l’activité de switching devrait générer sur le second semestre un chiffre d’affaires additionnel pour le groupe de 20 millions de DH. 

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