Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Moscou s'apprête à annoncer sa riposte aux sanctions américaines

Moscou s'apprête à annoncer  sa riposte aux sanctions américaines

La Russie s'apprête à annoncer sa riposte aux sanctions annoncées par le Président Barack Obama, notamment l'expulsion de 35 agents russes, après des accusations d'ingérence de Moscou dans la présidentielle américaine. Le Kremlin a d'ores et déjà prévenu que les mesures de rétorsion seraient «adéquates» et se baseraient «sur les principes de réciprocité» après celles prises par Washington.
Des responsables américains ont affirmé avoir eu connaissance d'informations selon lesquelles les autorités russes auraient ordonné la fermeture de l'école anglo-américaine de Moscou, fréquentée par de nombreux enfants de diplomates, sans pouvoir le confirmer.

Les mesures annoncées par Barack Obama prévoient notamment l'expulsion de 35 agents des services de renseignement russes et la fermeture de deux sites russes à New York et dans l'État du Maryland, près de Washington, considérés comme des bases utilisées par des agents russes.
Les services de renseignement russes, le GRU et le FSB font l'objet de sanctions économiques tout comme quatre dirigeants du GRU, dont son chef Igor Korobov. L'administration américaine accuse la Russie d'avoir orchestré des piratages informatiques qui ont mené au vol et à la publication de milliers d'e-mails de responsables démocrates, brouillant le message de la candidate Hillary Clinton. Le Kremlin a rejeté jeudi «catégoriquement» ces «accusations infondées», affirmant que Washington voulait «détruire» ses relations avec Moscou. 

Lisez nos e-Papers