Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Nasser Bourita : «S.M. le Roi a fait de la lutte contre l’exclusion sociale et la marginalisation une priorité nationale»

Nasser Bourita : «S.M. le Roi a fait de la lutte contre  l’exclusion sociale et la marginalisation une priorité nationale»

Le Maroc offre un cadre serein et favorable pour la mise en place d’actions de développement durable, a souligné, mardi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita. «Dans le contexte régional actuel, le Royaume se distingue par une stabilité unique qui lui permet d’offrir un cadre serein et favorable pour la mise en place d’actions de développement durable», a indiqué M. Bourita, qui s’exprimait à l’ouverture de l’atelier de consultation nationale sur la contextualisation de l'Agenda 2030 pour le développement durable au Maroc.

Cet atelier, qui constitue une occasion idoine pour aborder les différents aspects de cet agenda de développement, notamment ceux concernant les mesures de mise en œuvre, de suivi, d’évaluation et de financement, vise à adapter les engagements internationaux dans le domaine du développement durable avec les priorités du Maroc en la matière, de manière à favoriser la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) à l'horizon 2030, au niveau national, a-t-il expliqué. Jetant la lumière sur l’expérience du Maroc en matière de développement, M. Bourita a évoqué l’Initiative nationale pour le développement humain, rappelant que S.M. le Roi Mohammed VI a fait de la lutte contre l’exclusion sociale et la marginalisation une priorité nationale.

Pour M. Bourita, «le Maroc, résolument déterminé à contribuer à bâtir un monde meilleur, juste et équitable où les valeurs de pluralisme et de diversité sont respectées», continuera inlassablement à promouvoir la culture de la paix et à exhorter au renforcement de la démocratie et de la primauté du droit et de la bonne gouvernance. «Fort de cette volonté et de son expérience en matière de développement humain et durable, le Maroc jouera pleinement son rôle de partenaire privilégié et d’acteur dynamique à l’échelle régionale et internationale pour la promotion des objectifs arrêtés par l’agenda 2030 pour le développement durable», a-t-il assuré.

Lisez nos e-Papers