Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Nissan Maroc double ses ventes en 2015

La marque a livré 5.420 unités en 2015, contre 2.671 une année auparavant. Ainsi, sa part de marché a augmenté de manière significative, passant de 2,2 à 4,2% en une année.

Nissan Maroc double ses ventes en 2015
Qashqai a représenté 64% des ventes de Nissan en 2015 et a ainsi fortement contribué à enregistrer une année record pour la marque.

Les responsables de la Société marocaine des voitures nippones (filiale du groupe Auto Hall), distributeur exclusif de la marque Nissan au Maroc depuis décembre 2014, y croyaient dur comme fer : «Nissan réalisera une grande croissance sur le marché marocain». Et c’est chose faite puisque l’année 2015 a été exceptionnelle pour la marque japonaise.

Grâce à une série de nouveaux lancements et à sa présence dans tout le réseau Auto Hall à travers le Maroc, Nissan a réussi à doubler ses ventes au titre de l’année écoulée. En effet, la marque a livré 5.420 unités en 2015, contre 2.671 une année auparavant. Ainsi, sa part de marché a augmenté de manière significative, passant de 2,2 à 4,2% en une année.
Pour Isao Sekiguchi, directeur général de Nissan Afrique du Nord, cette croissance est extrêmement encourageante et témoigne de la volonté de la marque de répondre aux besoins de ses clients aussi bien en termes de produits que de services.

«Nous considérons le Maroc comme un marché stratégique en Afrique du Nord. Nous avons bâti avec notre partenaire, le Groupe Auto Hall, une relation durable, afin de maintenir notre croissance sur le long terme grâce à des produits performants et une excellente expérience client», a indiqué le DG. Et de poursuivre : «Notre nouveau représentant, SMVN, nous permettrait non seulement d’étendre notre réseau à travers le Royaume, mais également de renforcer notre engagement vis-à-vis de nos clients afin de leur fournir la meilleure expérience client, de l’achat jusqu’au service après-vente».

Une gamme efficace

Disposant d’une gamme efficace, Nissan n’a pas trouvé beaucoup de difficultés à percer sur le marché national, notamment avec le crossover multi-primé Qashqai. En effet, ce véhicule a représenté, en 2015, 64% des ventes de la marque et a ainsi fortement contribué, aux côtés de Juke et X-Trail, lancés en février dernier, à enregistrer une année record.
Les ventes du grand taxi Evalia ont également connu une croissance exponentielle l’année dernière. Avec 681 unités vendues, ce véhicule représente une grosse partie des ventes de Nissan et se classe parmi les taxis les plus vendus au Maroc. Son habitacle spacieux est très plébiscité aussi bien par les chauffeurs que par les passagers. Il sera par ailleurs présent, d’ici fin 2016, dans une dizaine de villes du Royaume.
L’avenir se présente ainsi sous de bons auspices. La marque prévoit le lancement de deux nouveaux modèles en mars 2017. Ces nouveautés seront également accompagnées d’une expansion du réseau de distribution au Maroc.
À rappeler que depuis son passage sous le giron d’Auto Hall, Nissan a bien élargi son réseau de distribution, passant de 4 à 20 showrooms. La marque a également considérablement amélioré son service clientèle afin de procurer à ses acheteurs une bonne expérience client. 

Lisez nos e-Papers