Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Omar Hajjami qualifié pour les JO de Rio

Le champion national de taekwondo, Omar Hajjami (catégorie des -58 kg), est le premier marocain à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio que le Brésil abritera l’été prochain, après avoir dominé ses adversaires lors du tournoi préolympique qui s’est tenu vendredi, samedi et dimanche à la salle omnisports d’Agadir.

Omar Hajjami qualifié pour les JO de Rio
Ph. MAP

Le Maroc comptera un représentant en taekwondo aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront au Brésil, à Rio de Janeiro. En effet, Omar Hajjami, qui évolue dans la catégorie des moins de 58 kg, a réussi à décrocher le précieux sésame après s’être imposé comme meilleur élément de sa catégorie, remportant la finale par K.O. samedi. Lors de la première journée de ces éliminatoires, le combattant marocain a réussi à tirer son épingle de jeu en surclassant en quart de finale Mazila Fandel, représentant du Swaziland. Dans une rencontre dominée, de la tête et des épaules, par le Marocain, les juges ont accordé 18 points à Omar Hajjami contre seulement 6 à son adversaire swazi, un score qui donne une idée de la domination incontestable du représentant marocain. En demi-finale, Hajjami héritera de Moloisan Marumo du Lesotho. Là encore, l’excellente prestation du Marocain est récompensée par 3 points contre 1.

En finale, le duel était purement maghrébin. Le Marocain Omar Hajjami croisera sur son chemin, le Libyen Youssef Shriha, qu’il allait mettre K.O., poinçonnant au passage son billet pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Hajjami n’était pas le seul marocain en lice lors de ce tournoi, qui aura connu la participation de plus de 60 taekwondoïstes de plusieurs pays africains, puisque l’équipe nationale marocaine comptait également Fayçal Saïdi (-68 kg), Hakima Meslahi (-57 kg) et Wyam Dislam (+67 kg), qui n’ont malheureusement pas réussi à imiter leur compatriote et s’adjuger une place pour les JO.        

Lisez nos e-Papers