Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Partenariat entre la CGEM et la JETRO

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO) ont signé, mardi à Casablanca, une convention de partenariat pour renforcer la coopération maroco-nippone.

Partenariat entre la CGEM et la JETRO
Le partenariat entre la CGEM et JETRO vise à renforcer la coopération maroco-nippone et vient sceller une nouvelle dynamique pour donner une impulsion supplémentaire aux opportunités d’investissements et de commerce entre le Maroc et le Japon. Ph :

La convention, signée à l’occasion des entretiens au siège de la CGEM entre Faïçal Mekouar, vice-président général de la Confédération et Yasushi Akahoshi, président de JETRO, vient ainsi sceller une nouvelle dynamique pour donner une impulsion supplémentaire aux opportunités d’investissements et de commerce entre le Maroc et le Japon.

A travers cet accord, la CGEM et JETRO s’engagent à échanger les informations et les expériences, à délibérer sur les questions d’intérêt commun de leurs membres et à représenter ceux-ci auprès des institutions pertinentes ainsi que lors de sommets bilatéraux.

L’objectif porte essentiellement sur le développement des relations économiques, d’affaires et de partenariat entre les acteurs économiques marocains et japonais, ainsi que sur les opportunités d’investissement qui s’offrent dans les deux pays.

Cet accord permet la mise en place d’un cadre de coopération adéquat permettant de conjuguer les efforts des deux organisations et ce, afin d’établir une synergie profitable aux opérateurs économiques des deux pays.

JETRO est une agence du ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie créée pour favoriser le développement des relations économiques entre le Japon et le reste du monde.

Elle a pour vocation de promouvoir les investissements étrangers au Japon, de développer la coopération économique et industrielle et d'encourager les échanges technologiques, industriels et commerciaux.

Lisez nos e-Papers