Entrepreneuriat

Partenariat Injaz Al Maghrib et Vivo Energy

,MAP-LE MATIN
18 Février 2016
VEM_Injaz.jpg Mohamed Raihani, directeur général de Vivo Energy Maroc et Mohamed Abbad El Andaloussi, président de l'Association Injaz Al Maghrib. Ph : maghress.com

Injaz Al Maghrib et Vivo Energy scellent à Casablanca un partenariat pour l'initiation des jeunes à l'entrepreneuriat

L'entreprise Vivo Energy Maroc (VEM) a signé, mercredi soir à Casablanca, un protocole d'accord avec l'Association Injaz Al Maghrib visant le renouvellement pour trois ans d'un partenariat destiné à la formation de 3.000 lycéens et étudiants de la capitale économique du Royaume.

Conclue par le directeur général de VEM, Mohamed Raihani, et le président de Injaz Al Maghrib, Mohamed Abbad Andaloussi, cette convention ambitionne d'offrir aux jeunes de Casablanca un cursus décrivant le cycle complet de la création d'une entreprise, de sa naissance à sa maturité.

Selon cet accord, les bénéficiaires de cette formation participeront également à une compétition qui sera couronnée par la récompense de deux équipes, celle des lycéens et celle d'étudiants qui auront proposé le meilleur projet d'entreprise à l'issue de leur formation.

S'exprimant à cette occasion, Mohamed Raihani a indiqué que la VEM accorde un axe majeur à l'éducation dans ces actions citoyennes, ajoutant qu'il est persuadé que «c'est par l'éducation que les sociétés prospèrent et que les économies se développent».

Il a noté, en outre, que le Maroc peut se targuer d'avoir des jeunes à fort potentiel, soulignant que l'investissement dans le secteur de l'éducation contribue à la promotion de l'économie nationale et au développement de la société.

De son coté, Mohamed Abbad Andaloussi a indiqué que la VEM et Injaz Al Maghreb vont initier un nouveau cycle de programme en raison du succès de la première édition, ajoutant que «les deux parties sont fières de cette formation à l'entreprenariat ainsi que du bilan réalisé».

Pour sa part, le directeur de l'Académie régionale de l'Education et de la Formation de la région Casablanca-Settat, M'hammadin Ismaïli, a indiqué que la convention de partenariat liant la VEM à Injaz Al Maghreb contribuera à l'amélioration des compétences des jeunes pour la création d'entreprises et à la promotion de l'économie du pays.

Engagé auprès d'Injaz Al Maghreb depuis 7 ans, la VEM a pris en charge, depuis 2012, les formations entrepreneuriales de 3.000 étudiants. Chaque année, ces étudiants ont bénéficié, pendant 4 mois, du «company program» portant sur la création et la gestion de Junior-Entreprises. Sur les 120 Junior-Entreprises créées dans le cadre de ce partenariat, 28 startups on pu voir le jour et 30 autres sont en cours de lancement.

Fondée en 2011, la VEM est une société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque «Shell».

Injaz Al Maghrib, créée en 2007, est une association qui a pour objectif de développer les compétences entrepreneuriales chez les jeunes étudiants à travers un réseau de partenaires et l'implication de bénévoles. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
30 Mars 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés