Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Plus de 120 exposants attendus au Salon «Maroc Stone»

Plus de 120 exposants attendus au Salon «Maroc Stone»
La deuxième édition se tiendra du 19 au 21 janvier prochain à Casablanca. Ph. Archives

Le Salon international du marbre et des produits en pierres naturelles au Maroc «Maroc Stone» récidive. La deuxième édition se tiendra du 19 au 21 janvier prochain à Casablanca. Placé sous l’égide du ministère du Transport, de l’équipement et de la logistique, le Salon est «l’unique plateforme exclusivement dédiée au marbre et produits en pierres naturelles en Afrique et dans le pourtour méditerranéen», indiquent les organisateurs.
L’évènement devra mobiliser 125 exposants internationaux originaires d'une douzaine de pays, dont l’Égypte, le Niger, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et le Sénégal.

Les organisateurs tablent pour cette édition sur pas moins de 6.000 visiteurs nationaux et internationaux. «Le Maroc a toutes les prédispositions pour être une plaque tournante de la filière, pourvu que le secteur sache tirer profit de la dynamique de croissance du marché mondial du marbre et de la pierre naturelle. Cela passe également par des collaborations poussées avec des pays comme la Turquie qui, avec la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Italie et l’Espagne est en phase de concentrer plus de 70% de la production mondiale», affirme le président de l'Association marocaine des marbriers, Ayoub Kahlaoui, qui s’exprimait lors d’un point de presse le 26 décembre à Casablanca. Selon lui, le salon permettra de donner de la visibilité sur l’ensemble de l’offre locale et internationale et sur les innovations avec la possibilité d’entrevoir les synergies potentielles et perspectives dans le cadre de la collaboration Nord-Sud et Sud-Sud.

Lisez nos e-Papers