Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Pour ceux qui roulent distingué

Lancée sur le marché national à l’occasion de l’Auto Expo, la nouvelle Mini Cabriolet offre à son conducteur d’excellentes sensations, combinées à des qualités optimisées au niveau de l’efficience, du confort, de la fonctionnalité, de la sécurité, de la connexion ainsi que de la qualité des matériaux et de la finition.

Pour ceux qui roulent distingué
La nouvelle Mini Cabriolet affiche un design extérieur unique, caractérisé par un équilibre parfait entre l’élégance haut de gamme et la sportivité.

Le renouvellement de la gamme Mini se poursuit avec la nouvelle Mini Cabrio. Lancée récemment sur le marché national à l’occasion de l’Auto Expo, cette nouvelle édition du premier et seul cabriolet premium dans le segment des petites voitures procure à son conducteur d’excellentes sensations, combinées à des qualités optimisées au niveau de l’efficience, du confort, de la fonctionnalité, de la sécurité, de la connexion ainsi que de la qualité des matériaux et de la finition.

Le nouveau cabriolet affiche un look extérieur unique caractérisé par un équilibre parfait entre l’élégance haut de gamme et la sportivité. Il est caractérisé par des proportions typiques grâce à des surfaces puissantes, une silhouette dynamique élancée ainsi que des éléments de design réinterprétés : phares ronds et feux arrière sertis d’anneaux chromés, grille de calandre en nids d’abeille, cadre de carrosserie noir, clignotants
latéraux…

Par rapport à l’ancienne génération, les dimensions ont augmenté de 98 millimètres en longueur, 44 mm en largeur, 7 mm en hauteur et 28 mm en empattement. Résultat : une habitabilité optimisée sur les quatre places ainsi qu’une augmentation du volume du coffre d’environ 25%, cubant 215 litres lorsque la capote est fermée et 160 litres lorsqu’elle est ouverte.
De conception sportive, l’intérieur est caractérisé par un poste de conduite à structure horizontale ; des contours ronds ou elliptiques des éléments d’affichage, des diffuseurs d’air et des habillages des portes ainsi que par des combinaisons haut de gamme des couleurs et matériaux.

La capote en tissu est dotée d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture entièrement automatique ainsi que la fonction toit coulissant. L’ouverture et la fermeture de la capote et des vitres latérales sont possibles en seulement 18 secondes à des vitesses allant jusqu’à 30 km/h. Le dispositif de protection anti-retournement, invisiblement intégré, se déploie automatiquement en cas de besoin.
Sous le capot, deux moteurs essence sont disponibles sur le marché marocain. Le moteur essence trois cylindres, qui mobilise une puissance maximale de 136 ch et un couple de 220 Nm à partir d’une cylindrée de 1,5 litre, garantit des performances routières époustouflantes à la nouvelle Mini Cooper Cabrio. Départ arrêté, le temps nécessaire pour s’acquitter du zéro aux 100 km/h est ainsi de 8,8 secondes, la vitesse maximale affichant 208 km/h.

De série, toutes les variantes de modèle sont combinées à une boîte manuelle à 6 rapports. Grâce à un taux de rendement plus élevé, des caractéristiques d’acoustique et de vibration optimisées ainsi qu’à un surplus de confort de commande, la boîte, elle aussi, de conception nouvelle, contribue à une caractéristique affinée du système de motorisation. Un capteur de vitesse permet la visualisation d’une adaptation active du régime pour des passages de vitesse sportifs lors de l’accélération et un surplus de confort lors de la rétrogradation.
Les innovations développées pour la dernière génération Mini en matière de systèmes d’assistance à la conduite sont également garantes d’un plus de confort et de sécurité dans la nouvelle Mini Cabrio. Sur la quatre places décapotable, les manœuvres de stationnement sont facilitées de série par un système Park Distance Control (PDC) avec capteurs situés à l’arrière du véhicule.

L’option Driving Assistant comporte un régulateur de vitesse et de maintien de la distance basé sur des données fournies par une caméra ainsi qu’un système d’alerte de collision et de présence de piétons assorti d’un système de freinage. En cas de situations critiques, le conducteur est d’abord alarmé par des signaux optiques et acoustiques. De plus, un freinage automatique est déclenché automatiquement en cas de collision imminente avec un piéton ou encore de télescopage avec un autre véhicule en ville. 

Lisez nos e-Papers