Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Prochaine création de l’ARTPA

En commémoration du 10e anniversaire de la libéralisation de l’espace audiovisuel avec la participation de toutes les radios privées nationales et de représentants de radios privées africaines, en prélude de la création de l’ARTPA.

Prochaine création de l’ARTPA
Le bureau de l'ARTI a procédé à la mise sur pied d’une commission chargée de la communication autour de cette journée, par voies de presse, digital, spots et d’une émission spéciale de 26 minutes qui sera diffusée par toutes les radios membres. Ph :

L’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) organise, le17 mai à Casablanca, une journée commémorative du 10e anniversaire de la libéralisation de l’espace audiovisuel avec la participation de toutes les radios privées nationales et de représentants de radios privées africaines, en prélude de la création de l’Association des radios et télévisions privées africaines (ARTPA).

Une dizaine de pays africains sont conviés à cette journée qui se déroulera avec la participation de représentants des diverses radios privées nationales et continentales qui exposeront leurs expériences respectives, sachant que les conclusions des débats serviront à la fondation de l’ARTPA, indique un communiqué conjoint de l’ARTI et de la Fédération marocaine des médias (FMM).

L'organisation de cette journée, qui se tiendra en collaboration avec le ministère de la Communication et la HACA, a été décidée lors de la réunion, lundi, du bureau de l’ARTI. A cet effet, le bureau de l'ARTI a procédé à la mise sur pied d’une commission chargée de la communication autour de cette journée, par voies de presse, digital, spots et d’une émission spéciale de 26 minutes qui sera diffusée par toutes les radios membres.

Présidée par Abdessamad Aboulghali, ladite commission est composée de Lino Bacco, Younes Boumehdi, Othman Hannioui, Miloud Lakhdar et Fatima Zohra Jdily, sachant que la présidence de la commission juridique est revenue Miloud Lakhdar, alors que Younes Boumehdi a été chargé de fixer la date de la tenue d'un Salon de la radio, des partenaires et des exposants devant y prendre part.

A l'issue de la réunion de l’ARTI, présidée par Kamal Lahlou en présence des directeurs et des représentants des radios affiliées, les membres du bureau ont eu avec le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi une rencontre portant notamment sur la profession, le code la presse, la libéralisation de l’espace audiovisuel et l’allègement des charges qui pèsent sur les radios.  

Lisez nos e-Papers