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Quand confort et performance ne font qu'un

Présenté en première mondiale au dernier Salon de l’automobile de Genève en mars dernier, le Maserati Levante représente un tournant pour la célèbre marque italienne. Le tout nouveau SUV, qui vient d’être lancé sur le marché marocain, permet à la marque au Trident d’accéder au plus grand segment luxe au niveau mondial.

Quand confort et performance  ne font qu'un
Avec ses 5 mètres, le Levante est la voiture la plus longue de son segment et son empattement de 3 mètres est supérieur de 6 à 10 cm à celui de ses principaux concurrents.

Un vent nouveau souffle sur le segment des SUV au Maroc. L’arrivée du dernier-né de Maserati, le Levante, apporte en effet passion et exclusivité, apanage de tous les modèles de la marque de luxe italienne.
Tirant son nom d’un vent du nord de la Méditerranée qui peut se transformer en peu de temps d’une brise douce en une tempête, le premier SUV Maserati est construit sur l’évolution de la plateforme d’une berline. Son châssis a été spécifiquement mis au point pour offrir une conduite routière unique et des capacités tout-terrain de compétition, associées à un confort et une praticité au quotidien.
Le design du Levante offre un caractère distinctif et attrayant, qui s’inscrit pleinement dans le style italien, tout en ayant la meilleure efficacité aérodynamique de sa catégorie, avec un coefficient Cx de 0,31.

Style italien

Le Levante a été conçu dans le studio Maserati du «Centro Stile» FCA à Turin. En conjuguant des lignes de coupé à un espace intérieur de première qualité, son design définit un nouveau style dans le monde des SUV. Inspirée du spectaculaire concept Alfieri, l’imposante calandre est désormais une signature apposée sur toutes les Maserati. La forme musculaire de l’épaulement des ailes arrière lui confère ce style unique, attrayant, et purement italien.

S’élançant de ses phares à l’allure féline, la silhouette du Levante s’étire le long de ses flancs, vers le montant arrière si caractéristique des Maserati : une allure évoquant le style coupé, rehaussée par les portes sans cadres qui se retrouvent sur toutes les Maserati modernes. Avec ses 5 mètres de long, le nouveau SUV italien est la voiture la plus longue de son segment. Son empattement de 3 mètres est supérieur de 6 à 10 cm par rapport à celui de ses principaux concurrents. C’est l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie, tout en affichant une allure des plus élégantes et sportives du segment des SUV de luxe. Manifestement inspiré des berlines Maserati, le design intérieur offre un éventail de solutions innovantes. Il se caractérise par des lignes horizontales, rehaussées de matériaux authentiques. Les sièges en cuir, de série, lui confèrent cette sensation de salon de première classe. Traditionnellement, les clients peuvent personnaliser l’intérieur en fonction de leurs goûts. Au total, 28 choix de couleurs sont disponibles dès le lancement.

Le tableau de bord et la console centrale ont été repensés afin de pouvoir accueillir l’écran tactile de 8,4 pouces, le groupe de boutons des modes de conduite, le tout nouveau bouton rotatif et le contacteur de la suspension adaptative.
Sur tous les marchés, l’équipement de série, hormis les fonctions standard, comprend la sellerie en cuir (en cuir pleine fleur pour le 430 ch), le Maserati Touch Control Plus de 8,4 pouces, le système audio de base avec 8 haut-parleurs, le régulateur de vitesse, le contrôle de la vitesse en descente, la climatisation bizone, les essuie-glaces avec capteur de pluie, l’accès sans clé «Keyless» (portes avant) et le hayon électrique.

Cœur de lion

Côté moteur, le Levante est équipé de la dernière évolution des moteurs Maserati V6 de 3 litres.

Le moteur V6 à essence, doté du tout dernier système GDI et du biturbo, est disponible en deux versions, avec des puissances différentes : le haut de gamme 430 ch et le 350 ch. Le Levante le plus puissant passe à 100 km/h en 5,2 secondes, avec une vitesse de pointe de 264 km/h, tandis que la version 350 ch affiche respectivement 6 secondes et 251 km/h.

Le SUV au Trident est également équipé du V6 turbo diesel à injection directe Common-Rail. Le moteur de 3 litres développe 275 ch et franchit le 0-100 km/h en 6,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 230 km/h. En fonction du mode de conduite sélectionné, la version essence et la version diesel du Levante Maserati adoptent toutes deux la boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports, aux passages fluides et vifs.
Le conducteur du Levante a le choix entre quatre modes de conduite : «Normal», «I.C.E», «Sport» et «Off-Road». En changeant intelligemment le moteur, la transmission, la suspension et les fonctions électroniques, chacun confère un caractère distinct à la voiture. 

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