Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Remise de prix aux élèves les plus méritants

Le Conseil de la région de Marrakech-Safi et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) ont organisé, récemment dans la Cité ocre, une cérémonie en l’honneur des élèves et des étudiants les plus méritants qui ont réussi brillamment leurs examens de fin d’année, tous niveaux et disciplines confondus.

Remise de prix aux élèves  les plus méritants
Le président du Conseil de la région a estimé que les excellents résultats obtenus par ces élèves constituent un gage de confiance des plus éloquents dans l’école publique

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, du président du Conseil régional, Ahmed Akhchichine, du président de l’AREF, Moulay Ahmed El-Karimi, et d’autres personnalités civiles et militaires.

La rencontre a été marquée par la remise de prix d’excellence et de certificats de mérite aux élèves et étudiants ayant obtenu les meilleures notes en guise d’encouragement pour leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire 2015-2016.
À cette occasion, le directeur de l’AREF Marrakech-Safi a fait observer que cette initiative se propose notamment d’inciter les élèves à persévérer sur la voie de l’excellence et se veut le couronnement des efforts inlassables déployés à la fois par la communauté estudiantine, le corps enseignant que par le personnel administratif.

Il a également appelé à davantage de mobilisation pour que le système éducatif national soit au diapason des avancées scientifiques et techniques que connaît le monde et aussi pour que l’école nationale puisse jouer pleinement son rôle dans la formation des générations montantes appelées à contribuer au processus de développement socio-économique de notre pays. Dans le même ordre d’idées, le président du Conseil de la région a estimé que les excellents résultats obtenus par ces élèves constituent un gage de confiance des plus éloquents dans l’école publique et montrent à quel point ladite école est désormais apte à produire des élites à même de contribuer à l’évolution que connaît le Royaume.

L’investissement dans l’élément humain est un facteur déterminant dans la réalisation des objectifs de développement auquel aspire le peuple marocain, a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que l’année scolaire 2015-2016 a été marquée par l’exploit réalisé par l’étudiante Nihal Chahbar (branche Sciences physiques) du lycée qualifiant privé «Al-Manar» de Marrakech qui avait décroché la meilleure moyenne au niveau national au baccalauréat avec 19,32, et que quelque 16.233 candidats avaient réussi les épreuves du baccalauréat lors de la session ordinaire de juin dernier, dont 1.165 élèves avec mention «Très bien» et 2.281 avec mention «Bien». 

Lisez nos e-Papers