Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Renard veut entretenir la dynamique de victoire

Les Lions de l’Atlas vont mieux. Après les deux victoires contre le Cap-Vert en mars dernier, l’entraîneur national, Hervé Renard, veut entretenir la dynamique de la victoire, que ce soit face au Congo Brazzaville, le 27 mai, ou contre la Libye, le 3 juin.

Renard veut entretenir  la dynamique de victoire

Lors d’un point de presse organisé mercredi à Marrakech, le sélectionneur national Hervé Renard est revenu sur plusieurs sujets d’actualité concernant les Lions de l’Atlas, qui préparent à Marrakech deux matchs, respectivement contre le Congo Brazzaville et la Libye. Le technicien français a indiqué qu’il espérait la présence des deux gardiens de but de la sélection Mounir Mhamedi (Numancia) et Yacine Bounou (Saragosse) lors de ce stage, mais les deux joueurs sont encore engagés avec leurs clubs qui disputent le championnat espagnol de deuxième division. Renard n’a pas manqué l’occasion pour insister sur la place des deux joueurs dans l’effectif des Lions de l’Atlas. Et d’ajouter que pour pallier ces absences, il a convoqué d’autres gardiens de but, notamment Yacine Kharoubi, qui évolue au club Bulgare Plovdiv, et Badr Eddine Ben Achour du Wydad de Casablanca.

Interrogé sur l’absence du jeune Hamza Mendil qu’il avait convoqué pour la double confrontation contre le Cap-Vert en mars dernier, Renard a souligné qu’il ne pouvait pas le sélectionner pour ce stage puisqu’il est toujours engagé avec l’équipe réserve de Lille. Renard, qui était très serein lors de ce point de presse, a souligné que le stage de préparation se passait dans de bonnes conditions, en dépit de la température élevée. «On s’entraîne de manière formidable, même si la température est très élevée. On a décidé d’organiser une seule séance d’entraînement par jour pour ne pas fatiguer les joueurs qui viennent de finir la saison avec leurs clubs». Renard a, également, insisté sur la nécessité d’entretenir la dynamique de la victoire et d'afficher le même état d’esprit que contre le Cap-Vert. Le sélectionneur sait que la victoire contre le Congo Brazzaville et la Libye contribueront à améliorer le classement FIFA du Maroc dans la perspective du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Adil Rhaïli remplace Feddal

Après Abdelaziz Barrada, c’est au tour de Zouheir Feddal de déclarer forfait. Touché à la cheville, le défenseur de Levante est forfait pour les deux prochains matchs de la sélection nationale. Pour pallier cette absence, Renard a convoqué Adil Rhaïli qui évolue en Moldavie. Cette convocation est une surprise dans la mesure où Rhaïli est inconnu du grand public et, surtout, il évolue dans un championnat à priori pas très relevé. Il faudra tout de même attendre les prestations du nouvel arrivé avant de se prononcer sur ce choix.


Déclaration : Mehdi Carcela, milieu offensif de l’équipe nationale

«C’est toujours un plaisir de revenir en sélection»

Présent en conférence de presse aux côtés de Karim El Ahmadi, Fouad Chafik et Issam Chabbak, Mehdi Carcela a indiqué qu’il était content de retrouver la sélection : «C’est vraiment un grand plaisir de revenir en sélection. Tu as beau évoluer pour les plus grands clubs du monde, jouer pour l’équipe nationale est toujours considéré comme une récompense». Concernant l’arrivée d’Hervé Renard à la tête de la sélection, le joueur de Benfica a estimé que «c’est un bon choix pour la sélection en raison de son palmarès et sa connaissance de football africain».

Lisez nos e-Papers