Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sportivement élégante

Athlétique, sportive et élégante, la nouvelle Audi A5 Coupé, dévoilée récemment, bénéficie d’une nouvelle conception qui lui donne un meilleur aérodynamisme. Attendue sur le marché marocain en début 2017, elle impressionne avec un nouveau châssis, des moteurs puissants ainsi que des systèmes d’info-divertissement et d’assistance à la conduite innovants.

Sportivement élégante
La nouvelle A5 Coupé est un véhicule dont l’aspect sportif est souligné par des proportions parfaitement équilibrées : le capot moteur est long, l’empattement étiré et les porte-à-faux courts.

Neuf ans après le lancement d’Audi A5, la seconde génération de ce coupé vient d’être dévoilée. Et franchement, le nouveau véhicule aux anneaux impressionne par son style neuf, moderne et assuré.
Fidèle à son ADN, la nouvelle A5 Coupé reste un véhicule aussi sportif qu’élégant. La ligne de caisse garde sa forme de vague, caractéristique du modèle précédent. La ligne de courbe, plus prononcée au niveau des passages de roues, souligne et entoure les quatre roues motrices du véhicule.
Avec un empattement plus long et des dimensions accrues, le conducteur et les passagers disposent de plus d’espace. L’architecture horizontale du tableau de bord et de la bande d’aération accentue le sentiment d’espace une fois installé dans le cockpit. L’utilisation de matériaux hauts de gamme, disponibles dans de nombreux coloris, crée une ambiance premium tout en soulignant le caractère sportif de la berline de taille moyenne.

Le nouveau Coupé d’Ingolstadt est pour la première fois équipée de l’Audi virtual cockpit, un écran de 12,3 pouces et d’une résolution de 1.440 x 540 pixels. Associé au système de navigation MMI plus et son écran de 8,3 pouces, ils forment l’unité de commande centrale. Le système MMI se commande par un bouton-poussoir rotatif rond dont la surface est un touchpad tactile. Le touchpad permet de saisir les caractères et supporte des commandes avec plusieurs doigts (notamment le zoom sur une carte).
L’organisation des menus suit la même logique que ceux des Smartphones et comprend un système de recherche par texte libre. Un nouveau système de commande vocal naturelle permet de reconnaitre des expressions du langage courant.

Des puissances augmentées

La nouvelle Audi A5 Coupé sera lancée en cinq motorisations : deux TFSI et trois TDI. La puissance des moteurs TDI a été considérablement augmentée. Ils sont désormais disponibles de 190 ch à 286 ch. Par rapport au modèle précédent, ils offrent jusqu’à 17% de performance supplémentaire tout en étant plus efficients (22% de consommation de carburant en moins, selon le constructeur). Tous les moteurs combinent puissance et efficience, notamment les deux moteurs 3.0 TDI à six cylindres.
Chaque moteur de la nouvelle Audi A5 Coupé est équipé d’une transmission qui lui est propre. La boîte de vitesses manuelle à six rapports et la transmission S-tronic à sept rapports vont de pair avec les moteurs à quatre cylindres, ainsi qu’avec le moteur 3.0 TDI 218 ch (traction ou quatre roues motrices). La transmission tip-tronic à huit rapports est réservée au modèle diesel de 286 ch.

Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission quattro. En option, Audi propose le différentiel sport sur l’essieu arrière pour une conduite encore plus précise et dynamique.
La nouvelle technologie quattro ultra est disponible pour la première fois sur l’Audi A5 Coupé.
Elle peut équiper les modèles possédant des moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à transmission manuelle. Optimisée pour une efficience maximale, l’utilisation de ce nouveau système d’entrainement ne procure aucune différence en termes de traction ou dynamisme de conduite. 

Lisez nos e-Papers