Bien plus qu’un simple atout, «The Division», la nouvelle marque de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, est pour ce dernier la preuve que sa stratégie d'indépendance est viable face la menace d'une prise de contrôle hostile par Vivendi. «Présenté pour la première fois en juin 2013, ce titre, qui envoie le joueur dans une ville de New York décimée par une pandémie juste avant Noël, a été lancé cette semaine en Europe et en Amérique du Nord», rapporte l’Agence France presse (AFP).
Pour le groupe français, l'enjeu économique est de taille. «Le développement du jeu a coûté plus de 80 millions d'euros, sans compter les dépenses liées à l'importante campagne de publicité qui accompagne sa commercialisation», précise l’agence de presse. Il s'agit de «la plus importante sortie de 2016» pour Ubisoft, a expliqué à l'AFP son porte-parole Emmanuel Carré. L'éditeur a récemment annoncé qu'aucun épisode de sa série phare «Assassin's Creed» ne verrait le jour cette année, rompant ainsi avec son rythme annuel.