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Un atelier régional démarre aujourd’hui à Rabat

Sensibiliser les participants à l’importance de bien suivre et évaluer les politiques de formation professionnelle et d’emploi, promouvoir l’usage des évaluations afin de mieux orienter la gestion des programmes, tels sont, entre autres, les principaux objectifs d’un atelier régional de la Banque mondiale et de l'AFD qui démarre aujourd’hui à Rabat.

Un atelier régional démarre aujourd’hui à Rabat
Des partenaires financiers et techniques, des représentants des gouvernements de plusieurs pays prennent part à cet évènement.

En partenariat avec l’Agence française de développement et le Centre de Marseille pour l’intégration en Méditerranée (CMI), la Banque mondiale organise à partir d’aujourd’hui, à Rabat, un Atelier régional sur le suivi et évaluation (S&E) des programmes d’emploi et de formation professionnelle. Objectif : Sensibiliser les participants à l’importance de bien suivre et évaluer les politiques de formation professionnelle et d’emploi, promouvoir l’usage des évaluations afin de mieux orienter la gestion des programmes et renforcer ainsi les capacités en matière de S&E, notamment concernant la mise en place et gestion des systèmes de S&E. En marge de cet événement qui se clôturera le 27 janvier, plusieurs tables rondes sont organisées, notamment, «Quels sont les enjeux et défis des dispositifs de promotion d’emploi et de formation professionnelle dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)», «Vers des politiques publiques axées sur les résultats : Le rôle critique du suivi-évaluation», «Expérience d’évaluations au Maroc : résultats et enseignements» et, enfin, «Comment le suivi et l’évaluation des dispositifs de formation et d’emploi alimentent-ils la décision politique ?» Ces tables rondes seront animées par différents professionnels et spécialistes en la matière, en l’occurrence, des partenaires financiers et techniques, des représentants des gouvernements et des secteurs académiques de plusieurs pays de la région MENA.

À l’issue du programme, les participants seront donc dotés des compétences qui vont leur permettre d’identifier leurs besoins concrets en termes de S&E, d’avoir une bonne connaissance des forces et faiblesses des différents outils de S&E afin d’en choisir les mieux adaptés à leur programme, et d’avoir également une meilleure connaissance des expériences de S&E des autres pays, notamment, du Maroc, de la Tunisie, de l’Égypte, de la Libye, de la Palestine, de la Turquie, de la Jordanie et du Liban. 

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