Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un premier Salon pour le continent africain

Aitex 2016. Ce sera «The Place To be» pour les métiers du digital en Afrique. Du 21 au 24 septembre prochains, plus de 200 exposants et 200 donneurs d’ordres formeront une plateforme d’échanges, de débats et d’analyses. L’objectif étant d’exploiter les potentialités et les meilleures pratiques.

Un premier Salon pour le continent africain
Vitrine des métiers IT et des best practices internationales, Aitex promet de réunir, sur 5.000 m², tous les maillons de la chaine digitale.

Le Maroc aura son Salon international des technologies de l'information (Aitex). Ce sera le premier rendez-vous de l’innovation et de la transformation digitale sur le continent africain. Il est programmé du 21 au 24 septembre prochains à Casablanca et promet de drainer plus de 200 exposants et 200 donneurs d’ordres, utilisateurs et experts internationaux. Thème retenu pour cette première édition : «Transformation digitale : Levier de développement en Afrique».

«Aitex verra la participation de délégations de nombreux pays, notamment africains, du Moyen-Orient et d’Europe. Les panels s’articuleront autour d’une plénière inaugurale et des séances traitant de sujets pointus pour nos organisations», explique Youssef Harouchi, vice-président de la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi). C’était lors la conférence de présentation du Salon, tenue le 25 mai à Casablanca.
Selon Harouchi, d’autres séances ponctueront le salon durant 3 jours autour de sujets stratégiques pour les entreprises du continent. Lors de ces journées ouvertes aux professionnels, un programme de conférences et de workshops est prévu. Il sera animé par des experts nationaux et internationaux. La quatrième journée sera réservée aux universités, à la recherche, à l’innovation et à l’emploi.

«Notre ambition est de positionner Aitex comme l’événement phare du continent, en assurant sa pérennité et en le plaçant dans l’agenda annuel des événements incontournables des professionnels IT en Afrique. Nous entendons faciliter les relations d’affaires entre les opérateurs, les institutionnels et les organismes professionnels internationaux conviés», a déclaré Saloua Karkri-Belkeziz, présidente de l’Apebi.
«Les acteurs métiers proposeront des outils et des solutions innovantes et compétitives pour favoriser les performances et les opportunités de développement des marchés» détaille-t-elle.
À noter que l'Apebi est l’organisateur du Salon, en partenariat avec l'Office des foires et expositions de Casablanca et Maroc Export.

Vitrine des métiers IT et des Best practices internationales, Aitex entend réunir, sur 5.000 m², tous les maillons de la chaine digitale : distributeurs, fournisseurs de technologie, intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, Help desk conseil, Offshoring, Mobility, Big Data, Cloud, réseaux et e.commerce. 

Lisez nos e-Papers