Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Un projet d’adduction d’eau potable bénéficie à 116 familles à Nouaceur

Le Rotary Club Casablanca, en partenariat avec la Fondation Sekkat et d’autres clubs rotariens ont achevé leur projet d’adduction d’eau potable du douar Ould Mou, dans la commune d’Oulad Âzzouz-province de Nouaceur.

Un projet d’adduction d’eau potable bénéficie  à 116 familles à Nouaceur
Les enfants n'auront plus à parcourir de longues distances pour aller puiser l'eau dans les environs.

Les habitants du douar Ould Mou (1 et 2) peuvent finalement mener une vie normale. Cette localité relevant de la commune d’Oulad Âzouz dans la province de Nouaceur vient, en effet, de bénéficier d’un projet d’adduction d’eau potable qui signe, désormais, une sorte de délivrance pour les 116 familles vivant entre les deux douars. Un projet qui a nécessité une enveloppe de 696.000 DH et qui est l’œuvre du Rotary Club Casablanca et d’autres clubs partenaires. «Ce projet réalisé en l’espace de 6 mois bénéficie à 116 familles qui souffraient d’un manque criant en eau potable et qui vivaient dans des conditions très difficiles, même si elles disposaient depuis longtemps de l’électricité», a indiqué Abdelkader Ben Hania, président de la commune d’Oulad Âzzouz.

Et d’ajouter : «Le projet a commencé à prendre forme le jour où des membres du Rotary Club Casablanca ont effectué une visite auxdits douars et ont pu constater de visu l’ampleur du déficit en eau dont souffraient les familles». L’eau courante qui coule désormais dans le douar ne sera pas sans décharger les habitants, en général, et les enfants en particulier de la lourde tâche qui leur incombait et qui consistait à parcourir de longs trajets afin de s’approvisionner en eau dans les puits ou sources avoisinants. L’on indique également que le projet d’adduction d’eau potable du douar Ould Mou s’inscrit dans le cadre d’un partenariat multipartite. Outre la commune d’Oulad Âzouz et le Rotary Club Casablanca, il s’agit de six autres Rotary Clubs, à savoir ceux de Berlin et de Lübeck (Allemagne), de Bruxelles (Belgique), du Havre et de Paris (France), en plus d’un club autrichien et de la Fondation Sekkat. À la lumière de ce partenariat, les responsables de la commune d’Oulad Âzouz ont formulé le vœu de voir cette expérience se dupliquer afin de relier d’autres douars au réseau d’eau potable.

Quant aux membres du Rotary Club Casablanca, ces derniers ont révélé qu’ils sont en phase d’engager d’autres projets au même douar, dont la mise en place d’un moyen de transport scolaire, vu que les enfants doivent parcourir de longues distances pour rejoindre les bancs de l’école et pourquoi pas, dans un avenir proche, la construction d’une école à douar Ould Mou qui permettra de lutter efficacement contre l’abandon et la déperdition scolaires.

Lisez nos e-Papers