Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une étape pour préparer le championnat du Maroc

Le Centre amical des Français de Casablanca a organisé, une semaine durant, la première édition du Master d'équitation de Casablanca. Une occasion pour les meilleurs cavaliers du Royaume de côtoyer leurs homologues étrangers, professionnels et amateurs.

Une étape pour préparer le championnat du Maroc

Quelques 300 cavaliers marocains et étrangers ont vécu une semaine de convivialité et de bonne humeur ponctuée d’un moment inoubliable de rupture du jeûne dans la pure tradition marocaine, à l'occasion la première édition du Master d'équitation de Casablanca. Organisé par le Centre amical des Français de Casablanca (CAFC), ce Master devait se dérouler en présence de la star des sports d'équitation du Maroc et seul champion national à avoir arraché son billet pour les Jeux olympiques de Rio, Abdelkebir Ouaddar, qui s'est excusé en raison de sa préparation en prévision du départ pour Rio dans cinq semaines. Pour les cavaliers les plus aguerris devant prendre part au championnat du Maroc, ce Master d'équitation constituait une opportunité rêvée pour se préparer à cette échéance.

D'après Farid Amansar, directeur technique et conseiller du CAFC équitation, «cet événement est une aubaine pour les cavaliers pour parfaire leur préparation grâce à des épreuves conçues avec maestria. Ce Master est comme un bol d’oxygène et permet aux cavaliers de se préparer dans d'excellentes conditions», a-t-il indiqué. 

Lisez nos e-Papers