Documentaire

«Des témoins encombrants, le vrai visage du front» sur 2M

,LE MATIN
18 Avril 2017
Documentaire.jpg

Le drame des victimes du Polisario sera mis à nu demain 20 avril dans un documentaire prévu à 21 h 45 sur la chaîne 2M dans le cadre du magazine «Grand Angle».

«Des témoins encombrants, le vrai visage du front» est le fruit d’une enquête de plusieurs mois qui a été menée par une équipe de journalistes pour faire toute la lumière sur les atteintes aux droits de l’Homme commises par les dirigeants du Polisario. Pendant 40 ans, la Nomenklatura du Polisario, protégée par Alger, a réprimé, torturé et fait taire toutes les voix divergentes en toute impunité. Dans cette enquête, qui a conduit l’équipe de 2M à Madrid, Paris, Séville, Las Palmas, Nouakchott, Rabat, Laâyoune et Washington, nous verrons que les exactions perpétrées sont aussi choquantes que le silence de ceux qui ont refusé de répondre aux convocations de la justice.
Les victimes racontent le long chemin de croix qui est le leur pour que justice leur soit rendue et que la vérité soit établie. La version arabophone de ce documentaire sera diffusée le dimanche 23 avril à 21 h 45 dans le cadre de la case documentaire «H&H». 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Avril 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés