Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

«Dir Iddik» revient en force !

À l’occasion du Ramadan 2017, «Dir Iddik» repart pour une grande tournée nationale en cinq escales pour réhabiliter, embellir et entretenir cinq quartiers à Casablanca, El Jadida, Marrakech, Tanger et Agadir. L’opération se prolonge du 1er au 25 juin à raison de trois jours par ville.

«Dir Iddik» revient en force !
Dans chacune des escales de «Dir Iddik», un artiste originaire de la ville se joint aux centaines de volontaires pour participer aux travaux d’entretien et de mise à niveau.

Un appel à bénévolat sera lancé dans chacune des villes sélectionnées à travers la plateforme électronique «Dir Iddik». Des animateurs Inwi sillonneront également les grandes artères de chacune des 5 villes pour inscrire, en direct, les habitants qui souhaitent s’engager dans cette grande opération. Mais cette année, les bénévoles ne seront pas seuls. Ils peuvent d’abord compter sur le soutien infaillible et la présence effective de l'acteur et réalisateur marocain Rachid El Ouali, parrain de «Dir Iddik» depuis son lancement. Dans chacune des escales de «Dir Iddik», un artiste originaire de la ville se joint aux centaines de volontaires pour participer aux travaux d’entretien et de mise à niveau.

Les habitants d’El Jadida auront ainsi l’occasion de travailler, main dans la main, avec un enfant de la ville : Issam Kamal. À Casablanca, c’est Khaoula Moujahid qui s’engage aux côtés des bénévoles de la métropole. Les Marrakchis pourront compter sur le dévouement et la mobilisation totale de DJ Van, auteur avec Issam Kamal de l’hymne de «Dir Iddik», «Yallah !» À Tanger, c’est le rappeur Muslim qui se joint aux bénévoles de la ville du détroit tandis qu’à Agadir, «Dir Iddik» reçoit un ambassadeur de talent : Foulane


À l’occasion de cette nouvelle édition de «Dir Iddik», DJ Van et Issam Kamal ont invité les trois nouveaux ambassadeurs de l’opération à se joindre à eux pour revisiter «Yallah !» hymne officiel de «Dir Iddik». «“Dir Iddik” devient un rendez-vous incontournable du bénévolat et de l’action associative. C’est un moment privilégié de générosité, d’échange et d’action pour le bien-être de la communauté. C’est également une opération de terrain qui nous permet de donner davantage de sens à notre engagement d’accompagner, au quotidien, les Marocains. Au-delà de la rénovation d’une artère ou d’un quartier, notre objectif reste le même : créer une dynamique nationale, montrer l’exemple et donner envie à d’autres habitants et volontaires de s’engager, de s’entraider pour mettre à niveau leur espace de vie commun», explique Kenza Bouziri, directeur communication corporate & RSE.

Lisez nos e-Papers