Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«Living Office», le nouveau showroom de Trarem Afrique

Trarem Afrique, industriel de référence dans les meubles professionnels, a inauguré, jeudi dernier, un nouveau showroom «Living Office», conçu par le leader mondial américain Herman Miller.

No Image

«Living Office» est un espace de travail unique qui se veut être le résultat de nombreuses études menées dans le but d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs et d'augmenter ainsi leurs performances. Le «Living Office» est aménagé selon dix types d’agencements différents adaptés à des modalités d’activité essentielles, à savoir : Haven (Refuge), Hive (Ruche), Jump Space (Escale), Clubhouse, Cove (Alcôve), Meeting Space (salle de réunion), Landing (Palier), Workshop (Atelier), Forum et Plaza (Place). Chacun de ces espaces est dédié à une tâche particulière. Pour expliquer l’importance de ces emplacements et leur impact sur la performance des collaborateurs, Trarem Afrique a organisé un workshop animé par Oliver Baxter, psychologue et manager au sein de l’Insight Group d’Herman Miller pour les régions Meaddle East and Africa, sur le thème : «La science pour créer le bonheur au travail».

La rencontre qui s’appuyait sur les recherches menées par le «Centre d’études neuro-économiques» avait pour but d’expliquer comment le design des bureaux peut affecter le comportement des employés non seulement au niveau des attitudes, mais également de l’activité cérébrale. «Une entreprise consacre 90% de son budget au capital humain et seulement 10% au mobilier. Or une étude de 2013 appelée “Gallup 2013 employee engagement” a souligné que 71% des salariés questionnés n’étaient pas heureux dans leur travail. D’autres études ont démontré qu’en augmentant le budget alloué au mobilier professionnel de 5%, la satisfaction et le bonheur des collaborateurs augmentent de 7%», a indiqué Baxter. 

Lisez nos e-Papers