Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«Mon oncle» de Nassim Abbassi projeté en avant-première

Le long métrage du réalisateur marocain Nassim Abassi «Mon oncle» sera projeté en avant-première, aujourd'hui au complexe Megarama à Casablanca. Le casting a été honoré par une pléiade de comédiens marocains, notamment Abderrahim Tounsi (Abderraouf), Aziz Dadas, Mohamed Khiari, Alia Erkab, Manal Essadiki, Souad Alaoui et Noreddine Bikr.

«Mon oncle» de Nassim Abbassi projeté en avant-première

Le réalisateur Nassim Abassi avait souligné, lors de la projection de «Mon oncle» hors compétition au 16e Festival international du film de Marrakech (FIFM), à l’occasion de l’hommage à Abderraouf, qu’il dédiait ce long métrage aux artistes marocains qui se battent pour leur travail et gagner leur vie, et plus spécifiquement pour Abderrahim Tounsi et sa troupe. «Dans ce film, j’ai essayé de réunir des acteurs tous connus, tout en choisissant des comiques comme Dadas, Khiari… Une manière de rendre hommage à Abderraouf». Ce dernier est, en effet, à l’affiche pour un premier rôle, mettant en exergue le talent remarquable de l’humoriste Abderraouf que Nassim Abbassi considère comme un acteur très doué.

«Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs ne se sont pas intéressés à lui pour plus de rôles», se désole le réalisateur qui ne manque pas de lui accorder l'importance qu’il mérite dans ce long métrage de 118 minutes. À travers son personnage de l’oncle de Alia, une actrice installée à Rabat avec ses colocataires Leïla et Hind, Nassim Abbassi a essayé d'intégrer dans le film toutes les facettes de l’humour de Abderraouf pour offrir des situations rocambolesques au spectateur. «On peut, aussi, découvrir certaines situations sérieuses où je montre les deux facettes de Abderraouf. Un côté comique et un autre sérieux, pour faire découvrir sa capacité à jouer autre chose que de l’humour». La visite imprévue de Abderraouf à sa nièce, qui habite avec deux colocataires, donnera lieu à des moments incroyables. «L’histoire est mêlée de moments de joie et de tristesse, mais avec une fin heureuse, une façon de dire qu’il y a toujours de l’espoir dans la vie. C’est un message adressé au large public, marocain et étranger. Car ce film sera distribué par une société égyptienne qui l’a énormément apprécié. Comme j’ai été félicité, lors de sa projection au FIFM, par une société de production française. Donc, je pense que le message est passé», précise Nassim Abbassi. Signalons que l’avant-première de «Mon oncle» précédera sa sortie nationale au Megarama de Casablanca, Tanger, Marrakech et Fès, ainsi que dans le reste des salles de cinéma du Royaume. Le film est aussi sélectionné pour la prochaine édition du Festival national du film de Tanger 2017. 

Lisez nos e-Papers