Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

«Plages propres» : Ciments du Maroc récidive à Safi

Le groupe Ciments du Maroc a lancé à Safi sa campagne «Plages propres». L’édition 2017 est marquée par la mise en place, sur la plage Safi municipale, de nouvelles activités, offrant ainsi au public tout un programme d’animation, initié entre autres en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

«Plages propres» : Ciments du Maroc  récidive à Safi

C’est fait. Ciments du Maroc a donné le coup d’envoi de la campagne «Plages propres» à la plage municipale de Safi, labellisée «Pavillon bleu». Le groupe cimentier affirme ainsi poursuivre son programme d’actions pour la sensibilisation à la protection de l’environnement. «Cette action s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, la Province de Safi et les communes des plages parrainées», indique le cimentier.

L’édition 2017 est marquée par la mise en place, sur la plage Safi municipale, de nouvelles activités, offrant ainsi au public un programme d’animation «riche et varié». Baptisé «Sayfok», ce programme offre aux estivants la possibilité de participer à des jeux et concours et à des ateliers ludiques et artistiques sur la sensibilisation à l’environnement, d’écouter les émissions de radio-plage, relais audio du village durant la campagne, et de prendre part aux tournois sportifs ainsi qu’à l’atelier dédié à l’histoire de la ville. «L’animation du village “Sayfok” est assurée par une équipe de jeunes Safiots qui ont participé activement à la préparation et à la réalisation d’un programme visant à renforcer la sensibilisation des jeunes sur l’importance de la préservation de l’environnement et plus particulièrement du littoral et leur initiation au tri des déchets et au recyclage. L’implication des ressources humaines locales a permis la création d’une trentaine d’emplois pour les jeunes pendant la saison estivale», fait valoir le groupe. Pour rappel, le groupe soutient trois plages dans la région de Safi depuis 2001, date de lancement du programme «Plages propres» par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Il s’agit des plages Lalla Fatna, Kourram Eddif et Safi municipale, depuis juin 2009.

«L’obtention du label “Pavillon bleu” pour la plage Safi municipale est le fruit des efforts menés par l’ensemble des équipes de la Province, de la commune, et de l’usine de Ciments du Maroc à Safi», indique la société. Ces efforts sont axés sur l’amélioration de la qualité des installations tout en favorisant l’hygiène et la propreté des plages qui se traduit par plusieurs actions, dont la sensibilisation des différents acteurs et la mise en place d’infrastructures de base. 

Lisez nos e-Papers