Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«Smart Up», Attijariwafa bank s’allie aux startups

Attijariwafa bank a lancé mardi son premier programme international d’Open Innovation «Smart Up» en partenariat avec ScreenDy. Objectif : développer des solutions innovantes répondant à ses besoins de développement.

«Smart Up», Attijariwafa bank s’allie aux startups
Le programme a été entamé par un atelier d'inspiration et de sensibilisation à l'innovation en faveur des collaborateurs du Groupe avec la participation d'acteurs de l'écosystème d'entrepreneuriat et d'innovation.

Convaincu que l’innovation est un levier de croissance et de performance individuelle et collective, le groupe Attijariwafa bank a lancé la semaine dernière à Casablanca son premier programme international d’Open Innovation «Smart Up» en partenariat avec ScreenDy (www.lematin.ma). L'initiative vise à susciter et promouvoir des solutions innovantes répondant aux besoins de développement du groupe. Il s'agit de mettre en place de nouveaux processus de gestion et de réflexion qui s’appuient d’une part sur les potentialités des équipes en interne et d’autre part sur un tissu de talents externes constitué de startups, développeurs, incubateurs, designers ou autres, de manière à créer un réel écosystème d’innovation autour du groupe.

«Le programme “Smart Up” s’articule autour de trois ambitions du groupe : promouvoir la culture d’innovation en interne, confirmer notre position de leader de la banque digitale et innovante et renouveler l’engagement du groupe en faveur de l’entrepreneuriat», explique Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank. Et de noter que ce programme sera déployé au niveau de 5 territoires, à savoir Casablanca, Tunis, Abidjan, Dakar et Paris. Pour sa part, le fondateur de ScreenDy, Mehdi Alaoui, a indiqué que «ce programme a pour objectif de donner l’opportunité aux entrepreneurs, aspirants entrepreneurs et surtout aux startups de venir concevoir et imaginer des solutions innovantes avec le groupe Attijariwafa bank, qui va les accompagner dans leurs projets et les mettre sur le marché». Ainsi, «Smart Up» se déroulera en 3 étapes : des ateliers d’inspiration et de sensibilisation à l’innovation avec animation de workshops de créativité, un Hackathon à dimension internationale prévu les 19, 20 et 21 mai simultanément sur les 5 villes, puis un accompagnement entrepreneurial et technique. En effet, les équipes gagnantes vont recevoir des prix financiers et intégrer un cycle d’incubation de 5 semaines au sein du Lab d’innovation créé par le groupe Attijariwafa bank. À l’issue de ce programme, les solutions innovantes retenues seront accompagnées par le groupe dans le cadre de partenariats win-win. 

Lisez nos e-Papers