Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

«Zazie Mute, Le ré-enchantement du travail» présenté aux professionnels

Catherine Tanguy, coach professionnelle certifiée PCC d’ICF et cofondatrice et dirigeante de Faros Institut, a présenté, la semaine dernière lors d’une escapade littéraire à Casablanca, son nouveau roman d’entreprise. Intitulé «Zazie Mute, Le ré-enchantement du travail», ce roman s’adresse, entre autres, aux managers, aux délégués du personnel, aux formateurs à la conduite du changement ainsi qu’aux étudiants.

«Zazie Mute, Le ré-enchantement du travail» présenté aux professionnels

Le monde de l’édition vient d’accueillir un nouvel ouvrage. Intitulé «Zazie mute, Le ré-enchantement du travail», ce livre a été présenté lundi 24 avril lors d’une escapade littéraire à Casablanca par son auteur, Catherine Tanguy, cofondatrice et dirigeante de Faros et coach certifiée PCC de l'ICF. Il vise à mettre en lumière la notion du ré-enchantement et son importance pour le développement aussi bien de l’entreprise que des collaborateurs.
Dans le détail, ce roman qui a été publié chez Maha Éditions et dont la préface a été signée Fouad Benseddik, raconte l’histoire d’une chef d’entreprise vivant à l’étranger et qui se trouve embarquée par son cousin le ministre de l’Économie française pour trouver les clés du ré-enchantement du travail. «Il s’agit d’un pari éditorial qui permet de parler à la tête, au cœur et au corps de tout un chacun sur la notion du ré-enchantement», a souligné Catherine Tanguy lors de la rencontre éditoriale. Et d’ajouter : «j’ai fait le choix du roman pour rendre accessible la matière en lui enlevant son opacité et son jargon de spécialiste».

Ce livre s’adresse, notamment, aux managers, délégués du personnel, syndicalistes, formateurs à la conduite du changement ainsi qu’aux étudiants. Le but étant de les sensibiliser à l’importance du ré-enchantement au travail pour le développement de l’entreprise et des collaborateurs. En effet, «ré-enchanter le travail c’est de faire en sorte qu’il fasse sens pour chacun des collaborateurs à son niveau et qu’ils puissent exercer un pouvoir d’influence dans leur zone de compétence», explique Catherine Tanguy.
Ainsi, à travers ce roman, «j’ai raconté de belles histoires qui font que le travail enchanté pour les collaborateurs, c’est beaucoup plus qu’une paie à la fin du mois puisqu’il devient une aventure, laisse des souvenirs et permet de créer avec agilité un système qui répond aux exigences mouvantes permettant de réaliser des exploits au quotidien», souligne Catherine Tanguy.

En guise de conclusion de la rencontre littéraire dédiée à la présentation du livre, l’intervenante a invité les managers des entreprises à mobiliser l’ensemble des collaborateurs et les impliquer dans les différents projets de l’entreprise. Ce sont d’ailleurs, les collaborateurs motivés et fortement engagés qui permettent à l’entreprise d’avancer et d’atteindre ses objectifs stratégiques. 

Lisez nos e-Papers