Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

130 bridgeurs représentant 25 nationalités ont participé au 14e rendez-vous de Casablanca

C’est dans une ambiance conviviale que s’est clôturée, dimanche au Stade Olympique de Casablanca (S.O.C), la 14e édition du rendez-vous international de bridge. Cet événement qui s’est déroulé du 9 au 12 mars a connu la participation de plus de 130 participants représentant 25 nationalités.

130 bridgeurs représentant 25 nationalités ont participé au 14e rendez-vous de Casablanca
La Fédération royale marocaine de bridge organise 12 compétitions par an.

Les amateurs marocains de ce sport cérébral pratiqué en grande majorité par les séniors ont eu l’occasion de se mesurer aux professionnels qui ont pris part à ce 14e rendez-vous international. Selon Abdelatif Cadi Tazi, organisateur de cet événement : «Ce festival international a pu attirer beaucoup de professionnels venus des pays d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient (…). Cette année, nous avons essayé de rajeunir un peu le plateau des participants avec la participation des bridgeurs qui font partie du groupe France (équipe nationale française) et deux jeunes marocains issus de l’école publique».

Convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale

En vue de faire la promotion de ce sport et de rajeunir la base des pratiquants, la présidente de la Fédération royale marocaine de bridge, Chafika Tak-Tak, a indiqué au «Matin» que «la Fédération royale marocaine de bridge a signé il y a quelques années une convention avec le ministère de l’Éducation nationale afin d’enseigner le bridge dans les collèges d’État. Une convention qui commence à porter ses fruits puisque deux bridgeurs ayant participé à cet événement sont issus de l’école publique». Et de poursuivre que «des classes à Casablanca et Témara dispensent des cours de bridge». Il est à signaler que deux catégories de tournois sont organisées au Maroc : les grands tournois dits de plage comme ce 14e festival, et les compétitions officielles de la Fédération qui sont au nombre de 12 par an. À ce jour, le Maroc compte 1.000 bridgeurs, dont 300 sont affiliés à la Fédération. 

Lisez nos e-Papers