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160 DH le panier moyen chez Jumia Food

Les Marocains sont de plus en plus connectés. Et leurs habitudes de consommation changent. C'est le cas pour les commandes de repas, traditionnellement réalisées par téléphone. Selon une enquête de la plateforme Jumia Food, la demande pour ce type de service a connu une hausse à trois chiffres depuis fin 2012 et un taux de croissance de plus de 9% par mois depuis début 2017.

160 DH le panier moyen chez Jumia Food

Les commandes de repas en ligne gagnent du terrain. Selon une enquête réalisée par Jumia Food, les Marocains sont de plus en plus nombreux à opter pour ce canal pour se faire livrer. Disponible dans 4 villes du Royaume, le service Jumia Food réalise 70% de ses commandes sur Casablanca. La capitale économique est suivie de Marrakech, Rabat et enfin Tanger.
Pour ce qui est des tendances, les habitudes alimentaires changent en fonction des régions. Les Casablancais, par exemple, sont plus friands de burgers, sushis et salades. Les Marrakchis, eux, préfèrent plutôt les sandwichs, tacos et briouates. Pour les Rbatis, les commandes les plus courantes concernent surtout les wok, tandis que les Tangérois optent pour les grillades et couscous. Jumia Food précise également que la tranche d’âge moyenne des utilisateurs de la plateforme se situe entre 25 et 40 ans. Ces derniers passent commande pour plus de 60% via l’application mobile du site.


Les commandes sont le plus souvent réalisées les soirs et les weekends avec un pic les dimanches soir.
Jumia révèle en outre que le panier moyen s'élève à 160 DH, pour des livraisons de 35 à 40 minutes.
Depuis son lancement en décembre 2012, le site a noté «une réelle demande pour ce type de services puisque les commandes ont enregistré une croissance fulgurante à 3 chiffres», souligne la plateforme dans un communiqué sans autres précisions. De même, depuis janvier 2017, le taux de croissance mensuel a atteint un rythme de plus de 9%. Et pour gagner de nouvelles parts de marché, Jumia Food a lancé, cette semaine, la campagne : «Quand les Marocains ont faim», une mini vidéo qui expose de manière ludique les raisons du virage des Marocains vers le digital. Jumia Food, qui propose un éventail de cuisines du monde, s’est fixé comme mission de «simplifier la commande de repas pour les Marocains». 

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