Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

18 membres présumés de Daesh arrêtés à Istanbul

18 membres présumés de Daesh arrêtés à Istanbul

La police turque a annoncé dimanche l'arrestation de 18 suspects membres présumés de Daesh à Istanbul, ont annoncé les autorités turques. La police du contre-terrorisme a mené des opérations simultanées dans 11 districts de la mégapole stambouliote procédant à l’interpellation des dits suspects et à la saisie d’armes, d’explosifs, de documents et de matériel appartenant à l’organisation extrémiste. Les suspects ont déjà combattu pour le groupe en Syrie et ont mené des activités en faveur de Daesh à Istanbul, a ajouté la même source.

En mai dernier, deux présumés daeshistes avaient été tués lors d’une opération des services de sécurité turque à Ankara alors qu’ils se préparaient à commettre un attentat dans la capitale. Près de 300 personnes ont été tuées dans des attentats à la bombe à travers le pays attribués à «l’État islamique» (EI) et à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont le dernier en date, la nuit du jour de l’An, revendiqué par Daesh et ayant fait 39 tus dans un club privé d’Istanbul, principalement des étrangers.

Un double attentat-suicide par voiture piégée et au kamikaze près du stade de Besiktas à Istanbul avait fait, samedi 9 décembre, 44 tués, dont 36 agents de la police, et quelques jours plus tard, un autre attentat-suicide à la voiture piégée près du campus de l’Université de Kayseri (centre) avait fait 13 tués parmi des soldats. Ces deux attaques ont été revendiquées par les «Faucons de la liberté du Kurdistan» (TAK), groupe dissident de la rébellion du PKK. Toutefois, la plus sanglante des attaques, un double attentat-suicide commis par deux présumés djihadistes, avait fait, en octobre 2015, 103 tués devant la gare centrale d’Ankara. 

Lisez nos e-Papers