Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

2.127 jeunes formés et 1.752 certifiés

2.127 jeunes formés  et 1.752 certifiés
D’après les organisateurs, la caravane «Aji» s’est déroulée dans de bonnes conditions, a réussi à atteindre son objectif.

Après avoir sillonné plusieurs villes pendant plus d’un mois, la quatrième édition de la Caravane «Aji» pour l'accès des jeunes à l'informatique a été clôturée le 19 avril dernier. Au total, 2.127 jeunes ont été formés et 1.752 ont réussi à décrocher le certificat DCSE (Dell Certified Systems Expert). D’après les organisateurs, cette caravane, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a réussi à atteindre son objectif. Des jeunes issus des villes de Casablanca, Rehamna, Essaouira, Marrakech et Ouarzazate ont pu bénéficier de cette formation intensive de 35 heures en informatique. «Du centre Bayti à Essaouira, partenaire de la Caravane, aux différentes maisons des jeunes à travers les villes investies, les formations ont duré six jours en moyenne, à raison de 35 heures de formation par groupe et par semaine.

Les formateurs Aji – Jihad El Malih, Fouad Mabchour et Abdallah Boutahar, eux-mêmes certifiés DSCE (Dell Certified Systems Expert), ont dispensé des cours en bureautique pour la maîtrise des outils Word, Excel, PowerPoint, ou encore Publisher. Autant d’outils informatiques qui permettent d’améliorer la productivité des participants, quel que soit leur domaine d’activité», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, ajoutant qu’en termes de participation, les femmes ont répondu présent à l’appel d’Aji (55%), tandis que la moyenne d’âge était d’environ 25 ans. Des profils divers et variés ont également pris part à la caravane, à l’instar de Fatima-Zahra de la ville de Casablanca, enseignante retraitée âgée de 70 ans qui a suivi la formation Aji et décroché son diplôme : «J’ai vraiment appris beaucoup de choses en informatique, je ne pensais pas pouvoir bénéficier d’une formation de ce genre, et qui plus est, gratuite !» témoigne-t-elle.                                         

Lisez nos e-Papers