Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

250 Riders attendus à la plage d’Imourane d’Agadir du 24 au 26 mars

Agadir est la capitale du surf national par excellence. Du 24 au 26 mars, la perle du Sud abrite la 7e édition de l’Open de Surf & Bodyboard d’Agadir. Près de 250 surfeurs & bodyboardeurs s’affronteront sur les magnifiques vagues droites qu’offre la plage d’Imourane. Cette manifestation organisée par l’association Imourane surf en collaboration avec la Fédération royale marocaine de surf verra la participation de nombreux riders d’élite dans les catégories surf et Bodyboard.

250 Riders attendus à la plage  d’Imourane d’Agadir du 24 au 26 mars
La station Azur Taghazout a déjà abrité par le passé des épreuves de dimension internationale, dont l’European tour de bodyboard.

Spot mondialement connu des surfeurs, le site d’Imourane situé au cœur de la station Azur Taghazout à 14 km d'Agadir abrite du 24 au 26 mars l’Open d'Agadir. Ce spot a déjà abrité par le passé des épreuves de dimension internationale, dont l’European tour de bodyboard à deux reprises et l’Eurojunior. D’ailleurs, la notoriété du spot a attiré plusieurs têtes d’affiche du surf et du bodyboard national et international. Parmi lesquels les champions marocains, Anas Hadar et Brahim Iddouch. L’Espagnol Alex Uranga, les Français Maxim Castillo et Mickael Kerlir. Outre la compétition, une série d’événements parallèles sont au programme, dont des conférences sur les sports nautiques, des ateliers de surf de la région, outre une campagne de sensibilisation à l’environnement en partenariat avec le tissu associatif local.

D’ailleurs, l’association Imourane surf a déjà procédé au nettoyage du site qui accueillera la compétition. L’édition de cette année connaîtra une compétition internationale féminine surf & bodyboard en partenariat avec l’académie de surf sur la plage d’Agadir. Outre son climat doux et ensoleillé pratiquement toute l’année, Agadir regorge de spots de surf mondialement connu. C’est pour cette raison que la date choisie pour l’Open de surf d’Agadir correspond à une période d’affluence touristique étrangère sur les plages de la première station balnéaire nationale. Elle se situe aussi, selon les organisateurs, au milieu de la saison de surf au Maroc et coïncide avec la fin d’une étape du Championnat du monde. 

Lisez nos e-Papers