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40 millions de DH de CA pour la première année de lancement

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Les Eaux minérales d’Oulmès élargit sa gamme de produits en investissant dans les Aqua Drinks. Un segment qui devrait rapporter au groupe près de 40 millions de DH pour la première année de lancement. «Pour la première année de lancement, nous nous attendons à 40 millions de DH de chiffre d’affaires sur cette nouvelle gamme de produits. Un chiffre qui devra progresser au fur et à mesure de l’avancement de notre plan de communication et de distribution», confie au «Matin-Éco» Abdelkhalek El Youbi, DG des Eaux minérales d’Oulmès. Les nouveaux produits dénommés Oulmès Bulles Fruitées et dévoilés lors du Salon international de l'agriculture (SIAM) 2017 à Meknès, se veulent une association entre Oulmès, l’eau minérale gazeuse, et des jus de fruits naturels. La boisson est sans colorants ni conservateurs, assure le groupe qui lance ainsi «la première eau minérale gazeuse fruitée au Maroc». Quatre saveurs sont mises sur le marché, en l’occurrence orange, citron, tropical et virgin mojito. «La tendance est aujourd’hui mondiale et elle est parfaitement valable au Maroc. Le consommateur marocain est à la recherche de produits naturels et sains.

Des boissons rafraîchissantes et aux goûts variés. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est une préoccupation qui a tendance à se démocratiser et à traverser plusieurs âges et couches sociales dans notre pays», explique Abdelkhalek El Youbi. L’unité de production de la nouvelle boisson des Eaux minérales d’Oulmès est située à Tarmilat dans le Moyen Atlas. Les quatre saveurs de Oulmès Bulles Fruitées existent en canettes slim et en petites bouteilles de verre (25 cl) sur l’ensemble du territoire national et dans les différents circuits de distribution. Le prix fixé pour ce lancement tourne autour de 5 dirhams, annonce au «Matin-Éco» El Youbi. Ce dernier ne cache pas son optimisme pour le succès de ce type de boissons dans le pays. Le groupe Bensalah ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il poursuit ses efforts d’innovation dans un marché où il revendique 70%. Pour cette année, Oulmès table sur un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de DH, en progression d’environ 10% sur un an.

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