Alfa Romeo Stelvio

5 étoiles aux tests Euro NCAP

Mohamed Akisra,LE MATIN
18 Juillet 2017
Alfa-Romeo-Stelvio-bn.jpg

Mission accomplie pour Alfa Romeo Stelvio en termes de sécurité. Le premier SUV de la marque au Biscione vient de se voir attribuer les prestigieuses cinq étoiles Euro NCAP, obtenant notamment le résultat de 97% dans la catégorie «protection des occupants adultes», un résultat au meilleur niveau, et ce d'autant que le système d'évaluation a été rendu plus sévère en 2016.
La cellule habitable du Stelvio a remarquablement résisté lors du test de collision frontale, assurant une protection optimale de toutes les zones critiques du corps et des membres du passager avant, même lors du choc contre une barrière rigide.

Les essais effectués sur les sièges avant et les appuie-têtes ont démontré une excellente protection contre les blessures provoquées par coup du lapin lors d'une collision arrière. Le modèle dispose en série du système de freinage autonome d'urgence. Les tests effectués à basse vitesse, typique d'un usage urbain, ont montré de bons résultats, évitant des collisions, quelle que soit la vitesse de l'essai.

Ces résultats ont été obtenus grâce à deux éléments clés du nouveau SUV : l'efficacité de sa structure de coque, rigide et résistante tout en restant légère, et l'usage intensif de matériaux ultralégers tels l'aluminium ou l'aluminium composite. En outre, Stelvio dispose de nombreux et innovants dispositifs de sécurité qui agissent comme une aide à la conduite, mais ne se révèlent jamais intrusifs, du fait des qualités conceptuelles du châssis et des suspensions. À noter que le Stelvio repose sur la plateforme Giorgio, nom attribué à l'architecture qui a au préalable déjà donné naissance à la berline sportive Giulia. Cette architecture a été développée pour assurer à toutes les Alfa Romeo des performances, une tenue de route, un contrôle et une sécurité au plus haut niveau, comme en témoignent les cinq étoiles Euro NCAP également obtenus par la Giulia. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
10 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés