Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

9,1 millions de DH versés à l’Heure joyeuse en 18 ans de partenariat

Le siège de l’Association «l’Heure joyeuse» de Casablanca a ouvert ses portes aux organisateurs du Rallye Maroc Classic ainsi qu’aux partenaires de cette course et de l’Association, à l’occasion de la remise du chèque de la Course du Cœur, qui a contribué cette année à hauteur de 244.320 DH, portant le total de ses apports en 18 ans de partenariat à 9,1 millions de dirhams.

9,1 millions de DH versés à l’Heure joyeuse en 18 ans de partenariat
Le chèque de cette édition sera réparti sous forme d'aides en faveur de plusieurs structures.

Renouvelé chaque année avec autant de ferveur à l’occasion de la traditionnelle remise du chèque annuel de la Route du Cœur, le partenariat signé entre le Rallye Maroc Classic (RMC) et l’association «l’Heure joyeuse» continue de donner des fruits, 18 ans après la première collaboration entre les deux entités. Mardi au siège de l’Association à Casablanca, la présidente, Leïla Benhima Cherif, et les organisateurs de la course de véhicules de collection, représentés par le responsable des partenariats et des actions sociales, Kamil El Kholti, et par l’Event Manager, Aurélien Hamart, ont effectué une visite dans les locaux de «l’Heure joyeuse», accompagnés par quelques partenaires et représentants des médias.

À l’issue de la 24e édition du Rallye, la somme de 244.320 DH a été récoltée cette année (à travers les dons de particuliers et la soirée de vente aux enchères organisée à Ouarzazate au cours de la course). Cette participation porte le total des contributions du RMC en faveur de «l’Heure joyeuse» à 9,1 millions de dirhams depuis l’année 2000.

L’association alloue ces sommes au développement de ses projets humanitaires, notamment la lutte contre la mortalité infantile et contre l’abandon scolaire. Le chèque de cette édition sera d’ailleurs réparti sous forme d'aides en faveur de plusieurs structures : l’école le Petit Monde, le «Lions Club Doyen» de Casablanca, l’association «Tafarnout» (distribution de chaudières dans les classes du Moyen Atlas), la caravane «Non aux drogues», l’association «Al Amal», en plus d’une aide à la scolarisation «Bus scolaire».

Le Rallye Maroc Classic et «l'Heure joyeuse» réitèrent donc leur volonté de participer à l'amélioration des conditions de vie, de scolarisation et d'employabilité des enfants et des jeunes, par le biais de ce partenariat de longue date.

Lisez nos e-Papers