Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

900 millions de DH encaissés à travers la plateforme du CMI

900 millions de DH encaissés à travers  la plateforme du CMI
La plateforme monétique et multicanal Fatourati du CMI a traité plus de 835. 000 paiements.

Opération jugée «réussie» pour le Centre monétique interbancaire (CMI) qui a clôturé fin janvier sa campagne de paiement multicanal de la vignette automobile. L’opération a été réalisée à travers 4 sites web et plus de 21 canaux bancaires de paiement (agences bancaires, GAB, mobile banking, réseaux de proximité, etc.) mis à la disposition de la Direction générale des impôts (DGI) par le CMI et ses banques partenaires.

Concrètement, la plateforme monétique et multicanal Fatourati du CMI a traité plus de 835.000 paiements pour un montant total de près de 900 millions de DH. Soit environ 50% du total des vignettes encaissées par des tiers, en progression de 33% en nombre de règlements traités par le CMI par rapport à 2016. Le site officiel du Centre mavignette.ma a réalisé 70% des transactions réglées en ligne par cartes bancaires. «Ce challenge de dématérialisation des flux financiers et d’information est le résultat d’un partenariat public-privé. En effet, les 25 canaux de paiement ont pu se connecter à la plateforme de la DGI via les plateformes du CMI dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité. Ainsi, les règlements de centaines de milliers de vignettes automobiles ont été traités en toute simplicité et rapidité», indique le CMI.

Selon les chiffres de la DGI, le groupe Attijariwafa bank tient la corde des paiements de la vignette, et ce pour la deuxième année consécutive. Ces données font ressortir une part de marché du groupe de près de 35%. «Une multitude de canaux et de modalités de paiement a été mise à la disposition des clients et non-clients pour cette opération dont un réseau de 2.900 agences Attijariwafa bank et Wafacash, 1. 200 guichets automatiques à travers le Royaume en plus de diverses solutions en ligne à travers le site marchand payvignette.ma, indique le groupe bancaire. 

Lisez nos e-Papers