Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Abdelhak Benchikha de retour aux affaires

En dépit de la tension qui sévit entre l’actuel président du Raja d’un côté et les adhérents et les supporters de l’autre. Le très controversé président du club, Said Hasbane, a engagé pour un an l’ancien coach de l’Ittihad de Tanger, Abdelhak Benchikha. Ce dernier a déjà dirigé le Raja lors de la saison 2014-2015, mais a été limogé en cours de saison.

Abdelhak Benchikha de retour aux affaires
Abdelhak Benchikha et Said Hasbane après la signature du contrat

Rien ne va plus entre le président du Raja, Said Hasbane, et les adhérents et supporters du club. Après le limogeage sans sommation du très populaire entraîneur de l’équipe, M’Hamed Fakhir, qui est survenu juste après le dernier match de la Botola entre le Raja et le Difaa d'El Jadida le 26 mai dernier, Said Hasbane a réussi, mercredi, à convaincre l’ancien coach de l’Ittihad de Tanger, Abdelhak Benchikha, de prendre les rênes du club pour une période d’un an en dépit de la vague de contestation qui vise son comité. D’après le site du club, le choix de Benchikha est survenu après l’analyse de plusieurs profils de techniciens marocains et étrangers qui ont déposé leur CV au club. Le technicien algérien qui aurait tenu plusieurs réunions avec le comité actuel du Raja avant la signature de son contrat aura comme objectifs de mener l’équipe à un stade avancé en Coupe de la CAF, remporter le titre de champion ou au moins se classer deuxième pour disputer la Ligue des champions, sans oublier la Coupe du Trône, qui reste un objectif primordial.

Cette nouvelle nomination pose déjà un problème au niveau juridique, car pour que la Fédération royale marocaine de football valide le contrat du nouvel entraîneur des Verts, le comité du club doit verser à l’ancien coach de l’équipe, M’hamed Fakhir, l'ensemble de ses arriérés de salaire, des primes et des indemnités de rupture de contrat.

Un nouveau sit-in des supporters dimanche à 15h

Cette nouvelle nomination ne réjouit pas les supporters du club déjà très mécontents de la gestion du comité Hasbane. Sur les photos de la signature du contrat du nouveau coach posté sur la page Facebook du club, les commentaires sont très virulents et les insultes fusent de tous les côtés pour fustiger cette nomination. D’ailleurs, un appel a été lancé cette semaine sur les réseaux sociaux pour un nouveau sit-in dimanche à 15h devant le complexe sportif du Raja à l’Oasis afin de réclamer le départ du président. Un appel qui risque de faire échos puisque les principaux groupes d’ultras du Raja ont appelé leur public à suivre le mouvement. 

Lisez nos e-Papers